« Aide publique au développement : la honte | Accueil | Tous au meeting ! »

11 avril 2007

Commentaires

Ce qui m'étonne, c'est que ses propos n'aient pas plus choqués que cela! Nation des lumières réveille toi!

Ce qui m'étonne, c'est que ses propos n'aient pas plus choqué que cela! Nation des lumières réveille toi!

Il est domageable qu'il faille attendre ces propos pour se rendre compte de l'extrêmisme et la dangerosité de Monsieur SARKOZY,en comparaison Monsieur LEPEN est un "ange" réaliste...
Le peuple ignorais que Monsieur SARKOZY était diplômé en génétique. Il emploi des termes qu'il ne métrise pas dans ce domaine et n'en mesure pas les conséquences ex: -"la pédophilie est génétique...".
Cette attitude négative et grave, rappelle fortement l'époque du NAZISME...
Si cette sélection humaine avait perdurée dans l'histoire de l'humanité, Monsieur SARKOZY serait hors norme et inexistant à ce jour.

Ce qui m’étonne, moi, c’est l’indigence de l’expression écrite et de l’orthographe des auteurs des commentaires qui sévissent sur ce blog…

Arrêtez Baboucar ! Vous allez déclencher des salves de posts vous disant que le fond est plus important que la forme, que ce sont les idées exprimées qui comptent et non les fautes qui les accompagnent.

En somme, c'est le même laxisme qui sévit ici (et ailleurs, rassurez-vous !) que celui qui a conduit les instits à ne plus sanctionner aussi sévèrement qu'avant les fautes dans les rédactions. Résultat : une génération d'handicapés de l'orthographe, mais qui sont complètement décomplexés puisque tout le monde leur répète que ce n'est pas grave.
Un vrai sujet de société à débattre, tiens.
Est-ce que d'autres que moi sont choqués lorsqu'ils reçoivent des CV truffés de fautes ou des lettres de motivations qui sont une insulte à la grammaire ? Je pars du principe que tout le monde doit savoir écrire correctement le français. Mais je me sens de plus en plus seul, même dans mon entourage. Nos grands-parents, eux, ont appris. Pourquoi n'est-ce plus le cas ?

plaintcontrix,
belle manière pour changer de sujet.!avouez que c'est choquant et scandaleux les propos de nicolas sarkosy sur le gène humain!
promis, on parlera après de l'orthographe, conjugaison, grammaire...

pas du tout, je répondais juste au post précédent.
Je trouve absurdes et critiquables les déclarations de Sarkozy sur les gènes, et je n'hésite pas à l'écrire. N'aviez-vous pas encore compris que je ne roule pas plus pour lui que pour Royal ?

Je pense que militer ou même simplement partager la vision d'un homme politique n'empêche pas de conserver son sens critique. Je ne peux pas croire que, en son for intérieur, chacun d'entre vous soit 100% d'accord avec les proposition de son(sa) candidat(e). Seulement, peu d'entre vous sont prêts à l'avouer.

Un modèle de vertu et d'objectivité ce plaintcontrix...

Il n'est pas question de dire que les militants doivent être à 100% derrière leur candidat. Personne ne peut l'être (parfois même, les candidats peinent à être d'accord avec eux-mêmes).

Simplement, sur cette question de la prédétermination, c'est une conception de l'humanité, de la responsabilité, du libre arbitre qui est en cause.

Et de ce point de vue, les propos de Nicolas Sarkozy sont très inquiétants. Ils sont même disqualifiants.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.