Previous month:
juillet 2007
Next month:
septembre 2007

Régression

ArgenteuilLe nouveau remède à la misère serait-il disponible sous forme de spray ? C'est l'horrible question qui nous est posée ces derniers jours. Test de notre capacité d'indignation, l'affaire Malodor-Argenteuil révèle que la société française s'endort face à une affaire qui aurait déclenché un énorme scandale il y a encore quelques années et expose les terribles régressions auxquelles nous faisons face sur la question des SDF.

Carton rouge à Georges Mothron, maire UMP d'Argenteuil pour ses méthodes indignes de la République Française.

Il ne semble plus être question dans le débat public d'apporter une réponse à cette forme totale de misère qui se manifeste à tous les niveaux : logement bien sûr mais aussi insertion économique, santé,... Là aussi, la gauche perd la bataille des mots et des idées (dire que certains se moquaient de la proposition de Couverture Logement Universelle,...).

Nous ne devons pas nous y résigner. Face aux manoeuvres électoralistes les plus indécentes qui pointent le SDF comme l'ennemi, la gauche doit retrouver le chemin de l'ambition pour les Français, tous les Français.