« Jeunesse Arc-en-ciel | Accueil | Conseil de quartier »

15 décembre 2007

Commentaires

Michel t'as pas tout vu de ton bureau présidentiel. Tu es président (et candidat président !) PS du CG de l'Essonne et ton ami PS de la région Ile de France le bon Huchon n'a rien investi en réseau de transport public et d'infrastuctures routières routiers pour ton département de l'Essonne donc pour toi, pendant toutes ces années. C'est pour ça qu'il faut laisser la place à plus dynamique que toi. Des grands articles même dans le monde d'aujourd'hui ça ne changera rien à ton bilan, sinon mettre un peu plus de fumée en cas que ces bons électeurs ne voient rien !ce n'est pas toujours l'état qui est responsable de ce qui ne va pas, il faut assumer ses insuffisances. bon week-end

Je trouve votre article très intéressant. La menace est grande de voir le Grand Paris devenir la captation de tous les investissements par la Petite Couronne.

Le commmentaire de "naif" est inconséquent par la forme bien sur mais sur le fond aussi : le CNR de Marcoussis, le Synchrotron Soleil, le Génopole, des plans d'urgence pour nos lignes RER, la ligne Evry Massy.

Pour un département sans dynamique, je trouve que nous ne sommes pas mal servis.

D'accord avec M. Berson sur le fait qu'il faut absolument éviter de se faire avoir avec cette histoire de Grand Paris.

Cher camarade
Je trouve ton article parfaitement pertinent... à l'exception de ses deux premières lignes.
Pourquoi diantre faudrait-il "conforter la place prééminente de l'Ile-de-France" face aux autres métropoles internationales ? Doit-on se lancer dans une concurrence avec Tokyo, Bombay ou Shanghaï ? Quel bénéfice pour les habitants ? Ne serait-il pas préférable de relancer la décentralisation et, plutôt que de multiplier transports en commun et autoroutes, de mener une politique audacieuse de centres de télétravail ? Cette volonté de puissance, cette stratégie du "plus gros zizi", fait-elle encore rêver nos compatriotes ? En 68 déjà, nous disions qu'on ne tombe pas amoureux d'un taux de croissance...

Encore une fois, vous vous faites plaisir pour rien.

Que des mots, mais quand il faut faire une conférence de presse, vous allez manger dans la main de Delanoë à Paris et non vous positionner à Evry ! "t'étais pas "al" Michel !"

...et rappelez moi, M. Berson, la couleur politique de 75% des départements de la petite couronne qui aspirent actuellement le plupart des crédits d'infrastructures...?

Va falloir être meilleur qu'actuellement, M Berson, avec vos copains de Gauche !

Pour finir, je laisse donc l'immense joie aux lecteurs de déchiffrer le caractère très abscons de votre conclusion...en gros les jeunes dirait "on pige queudalle à ton ketru Michel !" "Tu veux nous m'embrouiller ou quoi ?".

Sur ce site, certains font exprès de ne pas comprendre... Le Grand Paris est bien une initiative de Nicolas Sarkozy qui vise à isoler la grande couronne.

Monsieur Berson prend les devants pour éviter le pire et tous les habitants de la grande couronne peuvent l'en remercier.

c'est facile de critiquer la région Ilde de France, maisla vrai question est qui est a sa tête .... un socialiste.
le boomerang est de retour !

Le Grand Paris est une idée de Nicolas Sarkozy que chercheà imposer l'Etat. Titinu,avant d'exprimer votre sectarisme UMP, lisez l'article jusqu'au bout.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.