Previous month:
février 2008
Next month:
avril 2008

Merci encore !

VictoireMerci du fond du coeur aux 4856 électeurs d'Evry et Courcouronnes qui par leur vote m'ont renouvelé leur confiance. Cette confiance est avant tout, je le sais, une exigence.

Notre territoire doit relever des défis majeurs : rénovation urbaine, réussite éducative, emploi, logement. Je serai le serviteur dévoué de ces grandes causes mais aussi le partenaire actif et loyal des communes, des associations, des acteurs de terrain pour réussir ensemble le changement et renforcer Evry et Courcouronnes.

C'était ma dernière campagne életorale stricto sensu et je suis heureux d'avoir réussi à convaincre les électeurs que le sérieux, la volonté, la sincérité, le travail étaient des valeurs utiles dans l'exercice du mandat de conseiller général. Mon compteur électoral s'arrête donc à 13 victoires électorales pour une seule et unique défaite lors des législatives de 1997.

Soyez rassurés, je ne prends pas pour autant ma retraite politique, bien au contraire. Je veux conduire avec mes amis de la majorité départementale le changement pour construire une nouvelle étape.

Pour finir, je tiens à saluer mes amis de la gauche courcouronnaise qui ont subi une défaite difficile à l'occasion des municipales, injuste compte tenu de l'engagement et de la sincérité de l'équipe active qui s'était constituée.

Je tiens enfin à remercier les nombreux militants et amis qui se sont engagés durant tous ces mois pour que cette élection cantonale soit un succès pour toute la gauche. Beaucoup sont très fatigués, ils n'ont pas ménagé leurs efforts et je tiens à leur rendre hommage.

Amitiés,   Michel


Quelle joie !

Vote_fatou_16_marsCa y est notre objectif est atteint. Michel Berson est réélu et je deviens sa suppléante !

Quel baptême du feu pour moi : une campagne longue, harassante face à un adversaire de droite qui n'a pas ménagé ses critiques multipliant parfois par cent certaines dépenses et divisant aussi par cent certaines subventions. Malgré tout, Stéphane Beaudet et Patricia Louisar ont été des adversaires redoutables et ne manquant pas de talent, il faut bien le dire.

En tout cas, la victoire est belle. Michel améliore même son score de 2001 puisqu'il passe de 57% en 2001 à 58,8% en 2008.

Bises à tous,

Fatou


Merci

Vote_fatouC 'est en tant que néo-conseillère municipale d'Evry que je m'adresse à vous aujourd'hui. La campagne active de second tour que nous menons avec Michel ne nous a pas permis d'intervenir plus tôt sur ce blog.

Dimanche, j'ai personnellement été très émue par le très beau résultat de la liste conduite par Manuel Valls qui permet à moi mais aussi à de nombreux amis d'entrer au Conseil Municipal. Ce soir, le premier conseil s'est tenu en salle des Mariages. En tant que deuxième benjamine de l'assemblée, j'ai eu l'honneur d'être assesseure de cette séance.

Dimanche 16 mars, nouveau rendez-vous avec le suffrage universel avec le 2ème tour de la cantonale. Nous avons donné le meilleur toute la semaine pour mobiliser nos concitoyens, espérons que nous pourrons confirmer le beau résultat de dimanche dernier.

Je laisse les résultats du premier tour en attendant le 2nd :

Michel BERSON (PS)                                                         4246                      41,5%

Diego DIAZ (PCF)                                                                 350                        3,4%

Raphaël MICHAUX (Les Verts)                                          653                        6,3%

Francis COUVIDAT (LCR)                                                   558                        5,4%

Soit pour la gauche                             5807                      56,7%

                

Wassel ALRIFAÏ (MoDem)                                                   463                        4,5%

Van-Thanh N’GUYEN                                                            134                        1,3%

                  

Stéphane BEAUDET (UMP-CNI)                                        3400                      33,2%

Soit pour la droite                                  3400                      33,2%

             

Jacques MET (FN)                                                                  426                        4,2%

Merci à toutes celles et tous ceux qui nous ont apporté leur confiance le 9 mars et mobilisons nous pour le dimanche 16 mars.

Ce blog reprend son sommeil ce soir et jusqu'à lundi matin.

Bonne soirée et amitiés,

Fatou


Stop

Je n'aime pas cela mais j'ai été contraint d'effacer des commentaires sur ce blog.

La calomnie à laquelle se sont livrés un petit groupe de personnes déterminées à mettre tout en oeuvre pour me salir ne pourront rien contre la force d'années d'engagement au service de la fraternité et de la lutte contre toutes les formes de discrimination. Je suis un homme attaché à l'unviversalisme des valeurs, n'en déplaisent à ceux qui instrumentalisent la haine.

Responsable de la publication de mon blog, je me mets aussi en conformité avec la loi qui interdit la diffusion de messages de haine et d'incitation à celle ci.

Michel Berson


Réponse à Monsieur Yves Berman

Réponse de  Michel Berson

Président du Conseil général de l’Essonne

                                 

à Monsieur Yves Berman

1er Adjoint au Maire de Courcouronnes

                                                   

Monsieur,

                                          

J’ai pris connaissance avec beaucoup d’étonnement du commentaire que vous avez décidé de publier sur le blog de Stéphane Beaudet, concernant soit disant la dernière campagne d’affichage du Conseil général, mais en fait relative à votre propre campagne électorale.

                                  

Je trouve en effet vos propos non seulement outranciers, mais aussi injurieux, tant sur la forme que sur le fond.

                               

La silhouette qui se dessine en ombre sur l’affiche qui fait la promotion du site Internet du Conseil général de l’Essonne s’inspire librement des comics américains, et en particulier de l’un des supers héros les plus connus de l’éditeur Marvel : « Captain America » qui arborait une étoile américaine à cinq branches sur la poitrine.

                                    

A ce titre, je comprends d’autant moins vos insinuations malveillantes que le personnage de Captain America, créé au début des années quarante par Jack Kirby, de son vrai nom Jack Kurtzberg, dessinateur juif new-yorkais, est un soldat envoyé au front afin de combattre le nazisme.

                                    

Quant à la couleur jaune qui caractérise l’étoile dessinée sur la poitrine du super héros du Conseil général,  il ne faut, à l’évidence, ne pas y voir d’autre sens que celui lié à un choix de couleur destiné à contraster avec sa silhouette sombre.

                                          

Prendre prétexte de cette affiche, pour suspecter le Conseil général de l’Essonne d’arrières pensées antisémites, me parait particulièrement indigne d’un citoyen se revendiquant de Descartes et de Rousseau.

                                       

Je veux donc croire que vous n’avez pas mesuré la portée exacte de vos propos intolérables et je vous invite à l’avenir à faire preuve de plus de discernement, sauf à nuire à la cause – ô combien juste - que vous prétendez défendre.

                                       

Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de mes salutations.

Michel BERSON


Le collectif Lexik des Cités

Permis_2_vivre_2En soutenant l'élaboration de l'ouvrage "Le Lexik des Cités" et notre démarche dès le début, Michel Berson a montré son souci de faire éclore les talents essonniens. Nous l'en remercions très sincèrement.

Alhousseynou SARRE - Alhassane SARRE - Boudia SYLLA - Cédric NAGAU - Franck LONGEPIED - Imane RAJEF - Kandé SYLLA - Marie Mirline AZOR