Previous month:
mai 2008
Next month:
juillet 2008

L'homme de Cro-Berson

Prhistoire_2Lors d'un week-end préhistorique à Etiolles, j'ai participé à une animation permettant à l'homme moderne de se projeter totalement dans la peau de nos lointains ancêtres.

Ce petit clin d'oeil me permet de saluer la qualité du travail conduit sur le site archéologique départemental qui attire chaque année plusieurs milliers de nos concitoyens. 


Fêtes d'école

Evry_lamartineLes fêtes d'école sont un véritable rituel dans une vie d'élu. Depuis trente ans, je les fréquente et tel un vieux professeur, je vois maintenant les enfants des petits rencontrés lors de mes premiers mandats...

La joie de vivre, le travail collectif entre parents et enseignants, l'exprit de rassemblement sont les ingrédients toujours présents qui rendent les fêtes d'école dans nos communes si sympathiques.


Partie de campagne

MarchNon, ce n'est pas l'approche des vacances qui m'amène à reprendre le titre de cette nouvelle de Maupassant, adaptée au cinéma par Jean Renoir (avant une reprise très libre de Raymond Depardon).

C'est simplement la parution de ma nouvelle lettre de conseiller général. Dans ce nouveau numéro, je remercie une fois de plus les citoyens de mon canton pour le renouvellement de leur confiance à 58% et détaille les nouveaux axes forts de l'action départementale.

La distribution publique a commencé ce week-end au Marché des Loges et au Centre Commercial du Petit Bourg. Elle se poursuivra au cours de cette semaine dans les boîtes aux lettres et les autres points de distribution publique.


Exposition au collège des Pyramides

Pyramides_2Vendredi soir au collège des Pyramides, j'ai assisté à un vernissage d'un nouveau genre. Les élèves du collège se sont transformés l'espace d'une soirée en médiateurs culturels, présentant avec talent trois oeuvres du fonds départemental d'art contemporain mis à leur disposition par le Conseil général.

Cette soirée était l'aboutissement de plusieurs séances de découverte culturelle et d'une longue préparation à la médiation. Le succès était au rendez-vous et je me dois de féliciter nos brillants médiateurs et les équipes pédagogiques qui les ont accompagnés dans cette belle aventure.