Previous month:
juillet 2015
Next month:
octobre 2015

Un budget 2016 pour faire réussir la France

PLF300915Le budget 2016, présenté ce matin en Conseil des ministres, que nous commencerons à examiner au Parlement dans les jours à venir, répond à une double préoccupation : accélérer la reprise économique de notre pays et consolider le pouvoir d’achat et l’investissement.

Ce budget est fondé sur des hypothèses économiques sincères et crédibles (1,5% de croissance et 3,3% de déficit public) et marque une nouvelle étape pour le redressement de notre pays, après les années de crise.

Avec des baisses d’impôt qui redonneront du pouvoir d’achat à plus de 8 millions de foyers et un soutien appuyé à l’investissement public et à celui des entreprises, cette loi de finances répond à l’exigence de justice et d’efficacité économique qu’attendent les Français. 

Cette politique claire témoigne d’une volonté de faire réussir la France en soutenant les Français et les entreprises tout en améliorant les finances publiques.


Accueil des nouveaux étudiants à l’Université d’Evry

UnivEvry-040915J’étais ce vendredi matin dans les locaux de l’Université d’Evry avec Thierry MANDON, Secrétaire d’Etat à l’Enseignement supérieur et à la Recherche, ainsi que Pierre TAMBOURIN, directeur général de Genopole, Isabelle THIS SAINT-JEAN, vice-présidente de la région en charge de l’enseignement supérieur et de la recherche, et Francis CHOUAT, maire d’Evry, pour accueillir les nouveaux étudiants et découvrir les nouveaux équipements.
L’occasion de faire le point sur le déroulement de la rentrée dans les différentes composantes de cette université (Telecom EM, Telecom Sud Paris, ENSIIE…) et de rappeler la mobilisation du Gouvernement pour la réussite des étudiants et les moyens déployés en ce sens, à l’image de la bibliothèque universitaire, ouverte 6 jours sur 7 grâce au financement de la Région.