Félicitations à Jean-Pierre Sauvage pour son prix Nobel
« Les crédits de la recherche augmentent en 2017. C’est la preuve de l’importance accordée par le gouvernement à la recherche. »

Les mineurs isolé de Calais doivent être accueillis immédiatement au Royaume-Uni

 

La France, au terme de l’opération conduite cette semaine, aura mis, en un an, à l’abri sur l’ensemble de son territoire, près de 11 000 migrants, qui espéraient, de Calais, pouvoir rejoindre la Grande-Bretagne.

Si pour ces hommes et ces femmes, l’enfer de la jungle de Calais est maintenant derrière eux, il reste à régler le sort de 1 500 mineurs isolés qui attendent toujours d’être accueillis au Royaume-Uni.

Sur cette question, hautement sensible, il m’a paru important de rappeler à Mme Amber RUDD, Ministre de l’Intérieur du Royaume Uni, les responsabilités de son pays.

Voici le texte de la lettre ouverte que je lui ai adressée, avec d’autres parlementaires français.

« Madame la Ministre,

1 500 mineurs ont été mis en sécurité à Calais ces derniers jours, dans le Centre d’accueil provisoire.

Ces mineurs, dont l’intérêt supérieur est de gagner le Royaume-Uni, ont de plus, pour beaucoup d’entre eux, de la famille dans votre pays.

Ces mineurs ne demandent aucune faveur : ils ont droit, selon les règlements internationaux en vigueur et selon la loi britannique, à être accueillis au Royaume Uni. Leur transfert en Grande-Bretagne est urgent.

Nous vous demandons de prendre vos responsabilités et d’assumer à votre tour votre devoir moral en organisant immédiatement leur accueil sur votre sol. »

Commentaires

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.