Le Président, qui était en mission au Sénégal pour réceptionner la soixantaine d'ordinateurs et de matériel didactique destinés aux établissements scolaires du pays, a remis officiellement à l'Association des Journalistes qui luttent "contre le viol et les abus sexsuels", dont le siège est à Dakar, 3 ordinateurs et 2 imprimantes.
SEA a souhaité soutenir les actions de cette association. Ce matériel informatique lui sera utile pour le gestion et la diffusion de sa communication .
L'association est composée de journalistes de la presse écrite, audiovisuelle et de la radio. Elle se mobilise essentiellement au Sénégal dans le but de dénoncer et de mettre fin à ces actes de viol et d'abus sexuels. En juillet dernier lors d'une conférence de l'association à Saint-Louis (Nord), le sociologue Djiby Diakahaté concluait son propo en faisant le grave constat que " la crise des valeurs morales a entrainé la recrudescence des viols au Sénégal" car "Les valeurs qui fondaient la société sénégalaise se sont affaissées laissant la porte ouverte à certains comportements déviants comme le viol, le vol et la fornication" a-t-il ajouté.
En retour, l'association des Journalistes nous a honoré en remettant au Président de SEA un diplôme "pour service rendu aux actions de l'association"
SEA remercie l'association de cette distinction. Elle félicite tous les acteurs de l'association pour cet engagement citoyen et accompagne l'association à l'éradication de ces comportements