Lundi 7 février 2011 15h00... C'est parti!
Les deux véhicules, offerts par le SDIS 91(Service départemental d'incendie et de secours Essonne), un camion 4X4 citerne pour combattre les incendies de brousse et un véhicule Ambulance pour le transport d'urgence des personnes, prennent la route à bord du camion remorque de notre transitairepour Rouen.
Ils prendront la mer vraissemblablement le 22 février à destination de Nouakchott (Mauritanie); arrivée prévue vers les 4 ou 5 mars.
Dès leur arrivée, les services d'incendies dépendant du ministère de l'Environnement achemineront les véhicules à la destination finale, le camion à Kaïdi et l'ambulance à Magahama (450km de Nouakchott).
Courant mars ou début avril, le Ministère de l'Environnement mauritanien aura le plaisir d'accueillir les hommes du SDIS 91, dontle Commandant Bruno Livic, à Kaïdi et Magahama afin qu'ils assurent une formation aux sapeurs locaux sur l'utilisation du matériel et notamment sur les techniques nécessaires àcombattre les incendies de brousse.
Nous remercions à nouveau le SDIS91 pour la confiance qu'il témoigne à notre association en nous faisant don de ces véhicules. Cette contribution assurera, sans aucun doute, une meilleur protection des biens et des personnes de cette région de Mauritanie.
Les deux véhicules sont enfin chargés....
Tout est en règle... maintenant direction Rouen pour Nouakchott puis Kaïdi et Magahama (Mauritanie)