L’association SEA, en présence de son Président Ibrahima DIAWADOH NJIM, a officiellement inauguré les 3 salles de classes de Dolol, Dao et Yama, vendredi 30 décembre 2011.
En présence du maire de Dao, les conseillers municipaux de Dolol, les notables de Yama, les 3 directeurs des écoles et les enseignants, mis à disposition par le ministre de l’éducation nationale de Mauritanie.
La construction de ces 3 salles de classes a été un soulagement pour les habitants de 3 villages ou la salle de Dolol accueille 62 élèves sur 2800 habitants, celui de Dao 51 élèves sur 2100 habitants , et Yama 60 élèves sur 975 habitants.
Photos:
Article de presse du journal CRIDEM – Mauritanie
[05-01-2012 Reportage CRIDEM - Crédit Photo]
A la demande des populations locales, trois nouvelles salles de classe ont été construites par l’association « Solidarité, éducation en Afrique » a Dao, Dolol et Yama dans le département de Maghama au sud de la Mauritanie.
Ces salles de classe, ouvertes au début de l’année scolaire en cours, ont été officiellement réceptionnées vendredi trente décembre.
Pour la construction de ces trois salles de classe, « Solidarité, Éducation en Afrique », basé à Evry en France, a reçu le financement de la Région Îles de France, du Conseil général de l’Essonne et de la ville d’Evry.
Dès l’ouverture de ces classes le ministère mauritanien de l’éducation a mis à leur disposition des instituteurs. Pour la cérémonie officielle de réception, le président de « Solidarité, Éducation en Afrique », Ibrahima Diawadoh Njim a fait le déplacement de trois villages. Le maire de Dao et plusieurs conseillers municipaux de Dolol y ont assisté aussi.