« La morale de l'histoire | Accueil | Le CNE revient sur la table »

06 juillet 2007

Commentaires

Copie du Mail envoyé à Pierre de RUS, Maire de St Pierre du Perray

Bonsoir Pierre,

Daphnée avait onze ans.

Daphnée était une petite chatte tigrée, une petite boule de poils, une grosse boule d’amour.

Daphnée vient de mourir dans la violence, écrasée par un chauffard rue Lachenal.

Daphnée n’était qu’une chatte, dirons les gens à la vue courte, mais ce matin, à la place de Daphnée, cela aurait pu être un enfant !

En tout cas, c’est le coup au cœur que j’ai immédiatement ressenti, en ramassant son corps sans vie, mutilé par l’accident !

La rue Lachenal est devenue une piste de vitesse depuis deux ans, depuis que les constructions se sont, d’années en années étirées vers le cimetière de St Pierre.

Le rond point du Fresne est devenu un anneau de vitesse, oh bien sur, pas quand les forces de l’ordre sont en train de se défouler aux heures de bureau, en exerçant la répression (pas la prévention) à la lunette radar, toujours vers la départementale, (ça a coûté combien à la commune déjà ?), mais après 18 h 00 et avant 8 h 00, quand on peux garer les véhicules à la sauvage rue Lachenal, ou quand les fous furieux du volant y exultent en toute impunité leur sexualité mal gérée.

Bien sur, celui ou celle qui a écrasé Daphnée a une excuse, il faut regagner les 17 secondes perdues le matin au café au lait, pour se précipiter au boulot, travailler plus, pour gagner…. quoi déjà ?

La rue Lachenal est devenue dangereuse, voire très dangereuse !

Ce ne sont pas les panneaux de limitation qui ralentissent les véhicules, seuls les ralentisseurs physiques sont efficaces.

La répression à la Sarko, c’est toujours après, et c’est tellement facile !

Mais, que c’est AVANT qu’il faut prévoir, prévenir et faire le nécessaire.

Dès l’entrée, à partir du rond point du Fresne, c’est devenu une zone d’accélération maximum quand, bien sur, le tournant lui même n’as pas déjà été pris en dérapage !

La sortie du Parking, à l’arrière du complexe sportif couvert est devenue périlleuse, nous sommes à 30 mètres du Rond point, pourtant les voitures sont déjà à plus de 60 Kms/h.

Une école va ouvrir en Septembre rue Lachenal.

A combien d’enfants blessés ou écrasés estimes-tu le nombre nécessaire pour entamer de réels travaux de sécurisation de la rue ?

Dès le premier enfant blessé, je serais aux côtés des parents, j’utiliserais toutes mes connaissances juridiques, tous mes acquis de syndicaliste, toutes mes connaissances politiques pour attaquer les irresponsables, élus ou autres grands administratifs en place, qui auront attendu passivement pour agir.

Il reste un mois et demi pour mettre en place suffisamment de ralentisseurs rue Lachenal, pour empêcher toute velléité de dépasser les 30 Kms heure. Et tant pis pour les bobos en 4X4, tant pis pour ces gens « de gauche » qui votent Sarko, la sécurité des enfants n’a pas de prix encore moins de prix politique, mais je sais, Daphnée ne votait pas, alors….

Et ne me parles pas de « gestion du Budget », ça risque de me rendre grincheux.

Suis-je obligé de créer dès maintenant un comité « Daphnée » pour la sécurisation de la rue Lachenal ?

Tu sais que j’en suis capable, moi au moins j’aurais prévenu.

Un véritable homme de gauche en colère.

Alain BINARD


L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.