La journée du dimanche 3 décembre a été une journée d'amitié. Distributions publiques, distributions boîtes, mon dernier journal de canton a été très largement diffusé hier.
Je le dois à l'engagement opiniâtre de nombreux amis. Je profite de cette page pour vous en présenter deux.
Le premier Jorge DIAZ est un militant de longue date, très connu dans l'agglomération d'Evry. Vous le voyez ici sur le marché des Pyramides. Il a fui la dictature au Chili et s'est engagé au Parti Socialiste dès son arrivée en France. C'est un ami, un homme de coeur.
Le second (par ordre de disposition des photos) s'appelle Bossimi MPISSOMI. Arrivé en France en 1989, il n'a été régularisé qu'en 2004. Tout au long de ces années, il travaillait en tant qu'agent d'entretien sous une fausse identité. Malgré ses difficultés personnelles, il s'est toujours battu pour les idées du progrès. Hier, il était à Courcouronnes centre pour diffuser mon journal.
La fonction de militant politique est dévalorisée. C'est regrettable. Beaucoup ne voient chez ces hommes et ces femmes que de simples colleurs d'affiche, des petits bras au service de patrons avides de pouvoir. Pourtant, c'est une véritable relation humaine qui se construit dans le militantisme, l'animation commune d'un projet.
C'est assez rare de voir un politique s'effacer, même dans un blog, derrière le visage de militants de base. Je reviendrai voir ce que ça donne ce blog...
Rédigé par : Walker | 05 décembre 2006 à 09:57
2 militants, c'est un bon début... vous les payez combien ?
Rédigé par : Istmal | 20 décembre 2006 à 17:37
Cette attaque contre des militants engagés qui servent leur idéal est véritablement insupportable. L'auteur du dernier commentaire devrait avoir honte de proférer de telles insultes.
Rédigé par : Tony | 21 décembre 2006 à 11:10