« Le tyran est mort | Accueil | Collège des Pyramides : priorité à l'éducation »

12 décembre 2006

Commentaires

C'est assez démago comme ton... maintenant si vous êtes convaincu de ce que vous dites, c'est l'essentiel !

A propos de cagnotte fiscale, moi qui ai vu mes impots augmenter de 16% cette année, et surement autant l'année prochaine, je me demandais ce que vous alliez faire de celle du conseil général de l'Essonne : 100 millions d'euros ? Vous payer des campagnes de pub sur notre dos ?

Désolé pour ceux qui trouvent le ton indigne de leurs yeux, cette tribune de Michel Berson a été publiée sur le site liberation.fr ... Les impôts esssonniens ont moins augmenté depuis 2002 que la moyenne des départements français. Une réalité dure à avaler pour les militants UMP, semble-t-il !

Surtout dure à avaler pour un essonnien. je rappelle qu'on paye des impots, et que c'est devant les contribuables électeurs que Berson devra répondre de sa gestion... quant à Libé, vous parlez du journal clairement affiché à Gauche ?

Grégoire est un plaisantin mais la réalité des chiffres nous revient toujours. Depuis 2002, grâce aux gouvernements Raffarin / Villepin, les taux départementaux ont augmenté de 19,18% en moyenne pour toute la France ! Merci à eux. Ma source en l'espèce n'est pas un groupuscule gauchisant mais le rapport du très officiel Observatoire des finances locales. Quant à Libération, c'est un journal de qualité, un journal qui prend position sans sectarisme. A un moment où la presse quotidienne nationale rencontre des difficultés, Grégoire devrait respecter le travail de Libération.

Vous n'avez pas répondu : à quoi va servir l'éxedent budgétaire accumulé jusqu'ici et prévoyez-vous d'augmenter, à nouveau, les impôts perçus par le CG ?

Je ne vois pas au nom de quoi Michel Berson devrait répondre à cela. Il n'y a pas d'excédent budgétaire au Conseil général comme dans aucune collectivité locale d'ailleurs. Toutes les collectivités sont contraintes d'emprunter à l'exception peut-être de Neuilly et encore.

au nom de quoi devrait-il répondre... Ben, au nom du fait qu'il est élu par des essonniens et que la moindre des choses c'est de répondre à leurs questions. ça vous paraît farfelu comme demande ? S'il ne voulait pas échanger avec nous, il fallait pas ouvrir un blog. Remarquez, on va vite se lasser de questionner dans le vide...

Hou-hou ? Tony ? Vous êtes là ?
Si vous ne voulez pas répondre, passez le clavier à Michel Berson, il aura peut-être envie, lui.

Je pensais avoir été clair. Il n'y a pas de cagnotte puisque le Conseil général a recours à l'emprunt pour financer ses investissements. Une recette, les droits de mutation, s'est révélée plus élevée que prévue pour un montant raisonnable. Cela ne fait pas une cagnotte et tous les groupes siégeant au Conseil général reconnaissent que c'est une recette, par nature, difficilement estimable à l'avance. Je tiens à la disposition de celles et de ceux qui la voudraient la déclaration de Monsieur Durovray, leader de l'opposition UMP, sur le sujet.

Une véritable opération de désinformation est menée par l'UMP sur la gestion du Département. Cette campagne ne résiste pourtant pas à l'examen des faits et des chiffres.

FELICITATION MICHEL BERSON
L AN 2007 = VICTOIRE DE DU PS.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.