En ces temps de fêtes, je tiens à revenir sur l'inauguration récente du nouveau Centre départemental d'appels d'urgence, une nouvelle démonstration de la capacité d'innovation du Conseil général.
Ce nouveau centre qui va centraliser les appels vers le 15 et le 18 va nous permettre d'optimiser le traitement des besoins d'urgence sur notre bassin de vie. Installé à Corbeil-Essonnes, dans le quartier de Montconseil, ce CDAU est le plus grand de France. Il a été financé à hauteur de 14 millions d'euros par le Conseil général de l'Essonne. Il faut y ajouter les 1,5 millions d'euros apportés par le Centre Hospitalier Sud Francilien.
Les professionnels pourront ainsi mieux coordonner leurs actions, agir plus rapidement au secours de nos concitoyens. Ce sont quatre centres de traitement de l'alerte qui ont été rassemblés. Chacun peut imaginer les gains de temps générés par le regroupement.
Chaque seconde compte pour sauver des vies. En permettant aux pompiers et aux équipes médicales de mieux travailler ensemble, le Conseil général renforce l'Essonne solidaire.
Commentaires