« Une bonne nouvelle pour le sport | Accueil | Un succès ! »

27 janvier 2007

Commentaires

c'est ouvert à tous les essonniens ?

Hé, plaintcontrix, tu rigoles ou quoi ?
Ce type de festivité est réservé aux corps constitués et aux amis seulement.
As-tu ta carte « désir d’avenir » ? Alors, tu seras le bienvenu !
Et tu verras, on peut s’y empiffrer avec du bon ! Champ, huitres, foie gras, petits fours succulents, et le toutim…
Tout ça avec tes impôts qu’on t’as grassement augmentés ces derniers temps…mais t’avait qu’à bien voter, nananère…

à l'époque, je n'habitais pas encore en essonne. Mais là, je peux te dire que je vais bien voter, comme tu dis !!

C'est sûre qu'avec l'ancien conseil général mené par Dugoin, le voleur, menteur, il été certain de ne pas être invité à ses fêtes, même en étant membre du RPR.

Il fallait avoir un nom prestigieux, être un grand capitaine d'industrie ou être élu pour pouvoir y assister.

Merci Mr Berson pour ce dynamisme essonnien.

L'hypocrisie n'a pas de limite. Toutes les collectivités font des voeux et en fonction de leur taille, l'ampleur de la manifestation n'est pas la même. Les voeux du Conseil général à Sainte Genviève ont été une grande réussite. La salle était bondée. Merci à Michel Berson et sa majorité pour ce beau rassemblement.

Le discours de Monsieur Berson était très beau. L'Essonne a la cahnce de disposer d'un élu avec une telle vision de l'avenir. Ca fait plaisir.

PS : plaintecontrix, l'entrée était libre.

J'ai parfaitement conscience que les collectivités organisent leurs voeux en fonction de leur taille. Ma question était réellement informative, ne soyez pas paranos...
Je m'interrogai en fait sur l'utilité d'une cérémonie qualifiée de "show à l'américaine" par les médias, alors que, dans le même temps, le CG pleure sur ses difficultés financières.

juste sur les médias. je ne sais pas quel journaliste était présent, mais comparer cette soiré à un "show à l'américaine", c'est tout simplement ridicule.
Et ce sont les mêmes qui parlent de soirée fastueuse qui critiquerait si on leur servait un bout de paté sur du pain et du mousseux...
Il y a des débats beaucoup plus importants à mener, rien de sert de perdre du temps sur ce genre de question

Clovis, pour les vœux courcouronnais, c'est justement ce que j'ai tenté de faire au début du mandat car, en rendant cette cérémonie ouverte à tous les courcouronnais, les coûts pouvaient déraper. Mais je me suis fait incendié, et vous avez vu juste, les deux premières années car ce n'était pas assez... fastueux ! Or donc, pour améliorer la prestation sans en augmenter le coût, nous avons établi un partenariat avec un grand groupe local. Depuis, le niveau s'est élevé pour une cérémonie, au final, très peu coûteuse et suivie par de très nombreuses personnes (pour la modeste taille de la ville). Or donc, le CG, en proie à des difficultés financières dont je ne doute pas, pourrait sans doute chercher à établir, avec l'un de ses nombreux partenaires essonniens, une collaboration permettant de maintenir la qualité tout en faisant baisser sensiblement le coût ; et donc éviter les débats inutiles ! Car je crois important, pour ce type de collectivités, de maintenir de telles occasions de rencontres de qualité (combien je regrette que l'agglo d'Evry ait stoppé ce rendez-vous essentiel pour des raisons d'économie...) ; mais pas à n'importe quel prix.
Car Clovis, si vous avez raison d'écrire qu'il y a des débats plus importants que cela, c'est par cette attitude de recherche systématique de partenariats, d'économies mises bout à bout, que l'on peut maintenir un niveau de qualité, voire l'améliorer sans être attaquable, et sans le faire peser sur la collectivité...
A méditer, non ?...

Monsieur Plaincontrix,

Oui, la soirée des voeux étaient ouverte aux essonniens, une belle cérémonie, humaine, conviviale. Vous avez eu tort de ne pas venir.. Vous auriez écouté, le discours du Président du Conseil Général, qui a présenté aux essonniens toutes les réalisations de l'année écoulée, des succès de notre Département et la présentation des projets 2007; donc l'avenir des essonniens. Une cérémonie qui a parlé des vrais problèmes et de la vie des essonnniens.

Pour revenir sur le qualificatif de "SHOW A L'AMERICAINE" Je me permets de vous donner deux exemples récents :

exemple 1 : l'investiture de Monsieur SAKOZY comme président de L'UMP, où l'on n'a vu que ses amis, à coup de millions d'euros, le peuple a-t-il participé à la cérémonie? Non... "UNE HONTE".

exemple 2 : l'investiture du candidat SARKOZY à l'élection présidentielle, porte de Versailles, à coup de millions également, des gros moyens financiers, de publicité à la seule gloire d'un seul homme, une "HONTE", le peuple a-t-il participé? Non...

Pour ma part, je préfère le partage, la communion avec tout le monde, toute classe sociale confondue, c'est aussi cela le partage du fruit des efforts des populations essonniennes avec leur Président.

Chère Madame Mie-Rachelle

Pour votre information, les shows de monsieur Sarkozy sont payés par l’UMP, c’est à dire par les cotisations des adhérents de ce parti et par les dotations que l’état octroie à ce parti conformément à la loi sur le financement des partis. C’est donc aux adhérents de l’UMP d’apprécier si leur argent est bien ou mal dépensé, et pas à vous puisque je pense que vous n’appartenez pas à ce parti.

Il en est tout autrement du show de Monsieur Berson que vous avez trouvé si bien.
(J’y étais aussi, et je reconnais qu’il n’y avait rien à dire sur l’organisation, la décoration, la qualité des mets et des boissons, le champagne et le whisky étaient de bonnes marques et les petits fours succulents et en bonne quantité, le traiteur est vraiment à féliciter.)
En effet ce petit pince-fesse est financé que par vos impôts et les miens, impôts que la majorité du conseil général se plait d’augmenter tous les ans de quelques 20% (sauf les années précédant les élections cantonales)

Et pourtant, si on tient compte de la propagande antigouvernementale qui émanait du discours et du tissu de mensonges concernant la réalité des réalisations, il n’eût pas été incongru que le Parti Socialiste finançât ce coûteux show.

Joe, vous avez répondu plus vite que moi... mais je n'aurais pas mieux dit.

Bien, voyons monsieur Joe,

C'est bien toute la différence, effectivement, je ne fais parti des célébrités "UMP"... Certes vous le dites, mais permettez-moi d'avoir une réaction de citoyenne tout simplement, à l'heure où les inégalités se creusent, les sans abris crèvent de froid, et autres misères que je ne saurai citer ici, vous préférez voir des millions brûlés à la vue de tous pour la gloire d'un seul homme sous prétexte que ce sont les adhérents "UMP" qui payent et que l'Etat, je le sais participe à tout ceci, c'est bien toute la différence entre votre parti et la majorité des citoyens du mien... C'est pire qu'en Afrique. Toujours est-il que j'ai plaisir à payer mes impôts si ceux-ci permettent à chaque fin d'année d'assister au "pince-fesse" pour utiliser votre expression, en communion avec toute les couches sociales. C'EST AUSSI CE QU'ON APPELLE GENEROSITE... C'EST AUSSI LE PARTAGE ET LES ESSONNIENS PEUVENT EN TIRER UNE PETITE SATISFACTION SOIT -ELLE...MEME INFIME, je peux vous assurer que la majorité est contente.

Pour ce qui est de la propagande antigouvernementale, les faits sont bien réels, je pourrai vous donner des exemples précis.

Pour terminer, "le SHOW" de Monsieur BERSON comme vous dites était à la dimension humaine, et non démesurée, vous avez appréciez heureusement, quelle élégance!...

Pour votre information tout le monde pouvait assister au Congrès de l'UMP.

Quand à vos propos sur Monsieur BERSON et le "peuple" cela signifie t-il que les 2 ne sont pas égaux????
Car de tels propos sont ceux des aristocatres de l'Ancien Régime!Honteux pour des gens qui disent défendre les causes sociales...

Joe, vous n'avez pas besoin de mentir pour défendre vos idées.

Penchez-vous sur vos feuilles d'impôts, vous lirez que le conseil général n'augmente pas tous les ans (mais vous devez le savoir...).

Il l'a fait l'année dernière, et c'est vrai fortement, mais pas les autres années (sauf en 2002 je crois avec une augmentation de 2%). Après on peut être d'accord ou pas d'accord avec vous lorsque vous évoquez le coût des voeux. Mais dire que le conseil général augmente tous les ans, sauf année électorale, les impôts de 20%, c'est un mensonge. Non?

Messieurs plaitecontrix et joe pour le show de sarko à sa pseudo investiture lors du pseudo congrès de l'ump c'est bien l'argent de l'état et donc l'argentdu contribuable et de nos impots alors la ramenez pas trop en vous faisant donneur de leçon!!!!Mais en meme temps compte tenue de la mauvaise foi de plaintecontrix ces propos et remarques ne m'etonne guère...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.