La nuit dernière a été agitée en Essonne. A Montgeron et à Grigny, ce sont une école maternelle, symbole de notre République, et un garage qui ont été incendiés.
Le Conseil général s’est dés à présent engagé auprès de ces communes pour les soutenir.
Ces faits intolérables doivent être sanctionnés de manière exemplaire. Je les condamne avec fermeté.
Ils sont inadmissibles sur le fond car ils sont la manifestation violente du refus par quelques uns des résultats d’un vote démocratique. Ils sont également inadmissibles sur la forme puisque ces actes pénalisent la collectivité et ses habitants.
Il est grand temps que cela cesse.
Alors qu’un trouble naît dans l’opinion, les choses doivent être clarifiées. Les faits de violence sont l’œuvre de groupuscules d’agitateurs qui, par leurs actes et leur comportement, ont toujours refusé le jeu démocratique et le vivre ensemble. Ils tournent le dos à la République.
Il est intolérable de prendre le résultat d’une élection démocratique comme prétexte à des actes inqualifiables alors même que les citoyens y ont largement répondu.
Après les évènements inquiétants du week-end électoral (agression de colleurs d’affiches à Courcouronnes et de Madame Claudette CHADUTEAU, présidente d’un bureau de vote et conseillère municipale), le calme doit donc revenir dans notre Département.
C’est avec l’ensemble des élus de notre département que j’en appelle au calme, au civisme et au respect de l’expression démocratique de nos concitoyens.
on ne peut dire une chose puis son contraire quand cela vous arrange...
Rédigé par : Jeune et populaire | 10 mai 2007 à 07:43
Je ne vois pas ce que tu veux dire par là, jeune et populaire ?
Tu es en crise mystique ?
Rédigé par : Mika | 10 mai 2007 à 11:30
JEUNE ET PLUS VAIMENT POPULAIRE UNE CHOSE TE DIRE QUE TA MAUVAISE FOI CA VA!!! Pr qui vous vs prenez à donner des leçons... C'est facile d'invectiver les gens comme ca!!! l'essentiel des faits se sont déroulés à Paris meme si en essonne nous n'avons pas été épargnés. Ce ne sont pas les racailles qui brulent et cassent mais des anarchistes du CNT. Que le pauvre militant UMP caillassé au centre ne l'a pas été par un jeune black ou beur du canal... Alors va les grandes lecons!!!
Rédigé par : racaille de gauche | 10 mai 2007 à 16:17
Quand les membres d'un parti jusqu'à dimanche soit par les médias, soit dans des tracts qu'ils ont boité, incitent aux violences, il ne faut pas après s'en étonner c'est tout.
Rédigé par : Jeune et populaire | 10 mai 2007 à 17:42
BLA BLA bLA....
Rédigé par : racaille de gauche | 11 mai 2007 à 13:45
racaille de gauche, pouvez-vous précisez ce que vous entendez par cette phrase : "Que le pauvre militant UMP caillassé au centre ne l'a pas été par un jeune black ou beur du canal... " ? J'avoue n'avoir rien compris à ce que vous vouliez dire.
D'avance merci
Rédigé par : plaintcontrix | 12 mai 2007 à 18:10
"le pauvre militant UMP", suppose que ce monsieur est un brave gars!!! Qu'il est inadmissible qu'il se fasse caillassé!!! et que contrairement à ce qui se raconte par vos bons amis "POPULAIRE" ce n'est pas un black ou un beur du canal(stigmatisé trop souvent à tort) qui c'est rendu coupable d'une telle bétise!!! C'est clair la???
Rédigé par : racaille de gauche | 14 mai 2007 à 15:49
mouais, c'est clair, en tout cas sur ce que vous avez voulu dire.
Sauf que je fréquente assez régulièrement Courcouronnes ou des blogs qui en parlent et je n'ai jamais entendu (ou lu) que qui que ce soit du Canal avait été accusé. Vos propos sentent la diabolisation à plein nez et la tentative pour propager des fausses rumeurs.
Cette technique nauséabonde n'a pas réussi à votre candidate à la Présidence, si vous vous souvenez bien. Alors ne faites pas les mêmes bêtises chez nous et n'essayer pas de créer de la polémique là où il n'y en a pas.
Rédigé par : plaintcontrix | 14 mai 2007 à 22:33
Mouias... comme vous dites on se demande qui manipule qui... Allez bon courage quand même jeune et populaire!!!
Rédigé par : racaille de gauche | 16 mai 2007 à 15:39
Petite precision à jeune et populaire, je fais plus que fréquenter régulierement Courcouronnes J'y vis...
Rédigé par : racaille de gauche | 16 mai 2007 à 18:25
Racaille de gauche, je crois que vous me confondez avec quelqu'un d'autre, qui intervient aussi sur ce blog.
Pourriez-vous, s'il vous plait faire des phrases explicites au lieu de parler (ou plutôt d'écrire) par sous-entendus : ça faciliterait la discussion. Par exemple, qu'entendez-vous par "on se demande qui manipule qui" ?
Autre question, en quoi le fait de vivre à Courcouronnes donne du poids à vos affirmations sans preuve ?
Rédigé par : plaintcontrix | 16 mai 2007 à 22:02