Si la photo qui illustre ce post me montre souriant au moment de voter, les sentiments qui dominent mon coeur ne prêtent pas à la bonne humeur. Comme toutes les femmes et tous les hommes de gauche, c'est une profonde tristesse que je ressens depuis hier soir. Notre espoir était immense. Notre déception est à la hauteur de cette attente...
Le combat continue avec les législatives. Nous devons maintenir notre cohésion, parler clair pour convaincre nos concitoyens de la nécessité d'avoir face au nouveau président une opposition forte. Nous devons également proposer un pacte de gouvernement, première pierre posée par la gauche dans cette nouvelle ère qui pourrait éventuellement déboucher sur une majorité de gauche à l'Assemblée Nationale.
Dans ces moments difficiles (nous en avons connu beaucoup et c'est toujours beaucoup trop), je veux dire à tous les amis de la gauche que nous devons continuer de croire et de nous battre. Nous avons un idéal, des valeurs, des convictions qui méritent d'être défendues.
Avec les résultats sur Evry et Courcouronnes, nous avons un lot de consolation certes rassurant mais qui ne suffit pas à effacer la douleur de cette nouvelle défaite de la gauche.
Des résultats sur Evry et Courcouronnes "rassurants" parce que vous les extrapolez aux échéances législatives et municipales ?
Rédigé par : plaintcontrix | 07 mai 2007 à 20:59
7 circonscription sur 10 qui votent Sarkozy y compris des circonscriptions dite "de gauche" (je pense à la 10e...) comment ne pas croire que les législatives vont elles aussi apporter leur lot de changement ? Que le département va basculer vers la droite ?
Bref comment analyser vous la suite politique sur le département ? Comment les différentes tendances du P.S. vont-elles réagir ?
Rédigé par : Romulus | 08 mai 2007 à 00:59
Quelle dommage d'avoir perdu lamentablement! Pas la bonne stratégie, pas la bonne personne, pas les bonnes idées, bref vous êtes pas bons du tout et là c'est que le début! Alors attention M.Berson, la suite risque d'être dure!
Rédigé par : encore une jeune et pop | 08 mai 2007 à 21:12
Encore jeune et pop,
Encore immature et pop peut-être...pourquoi se cacher sous un pseudo? il faut assumer vos idées jusqu'au bout...
Oui la France est un pays démocratique, la devise : Liberté, égalité, Fraternité...lorsque vous aurez compris toute la dimension de tout ceci, vous aurez fait un grand pas vers la maturité.
Nous respectons le verdict des urnes et félicitons le nouveau Président élu démocratiquement.
Enfin,lorsque vous aurez atteint une expérience politique mature,nous pourrons avoir un vrai débat.
Rédigé par : Mie-Rachelle | 10 mai 2007 à 12:40
immature...
N'est-ce pas fadila qui, par exemple, conseillait à ses adversaires de préparer leurs mouchoirs ? Apparemment, tous vos amis n'ont pas fait ce grand pas vers la maturité dont vous parlez.
Rédigé par : plaintcontrix | 12 mai 2007 à 18:04