Je me suis rendu le 6 juin à une réunion publique de soutien à la candidature de Brigitte Zins. Brigitte a multiplié les points de rencontre avec les citoyens de la 3ème circonscription et ses nombreuses communes. Elle a bien raison. C'est la bonne méthode pour reconquérir le siège qui était jusqu'en 2002 celui de mon ami Yves Tavernier.
Son suppléant Anouar Briki et elle forment un binôme efficace que je soutiens. Je leur souhaite pleine réussite pour dimanche et aussi pour leur meeting de ce soir à Dourdan.
Je veux redire ma croyance en la nécessité d'élire les 10 et 17 juin un maximum de députés de gauche pour contrôler l'action du gouvernement et opposer un groupe structuré à une UMP pleine de rêves hégémoniques. L'UMP lorgne sur tous les leviers de pouvoir en politique mais aussi dans les médias, l'entreprise, la haute administration. Adressons le 10 juin un message clair.
Dans l'Essonne, des visages neufs, dynamiques, actifs représentent les socialistes à l'image de nos trois députés Manuel Valls, François Lamy et Julien Dray. Accordons leur à eux et aux sept autres candidats socialistes le soutien qu'ils méritent et dont la France a besoin.
A compter de ce soir et jusqu'aux résultats dimanche, je suspends les commentaires sur le blog. Vous pouvez néanmoins les enregistrer, ils seront mis en ligne lundi matin, sans censure comme d'habitude.
D'ici là, bon vote !
Valls, Lamy et Dray, des perdreaux de l'année ? N'importe quoi ! De quelle année ?
Rédigé par : simon | 12 juin 2007 à 10:57