Sur ce blog (cf post du 13 septembre, cotisations en stock), j’avais relayé le rapport de la Cour des Comptes qui appelait à la soumission des stock-options aux cotisations sociales, mesure de bon sens, qui a en plus l’avantage de ne pas remettre en cause la compétitivité économique du pays.
Je fus agréablement surpris d’apprendre que le gouvernement envisageait de suivre la recommandation du rapport. Il faut l’admettre aujourd’hui, cette fiscalisation tourne à la farce. L’examen du PLFSS (projet de loi de financement de la sécurité sociale) 2008 à l’Assemblée Nationale a introduit une fiscalisation a minima. La contribution patronale créée équivaut à 2,5% des montants touchés par les bénéficiaires !
Dans un pays où la consanguinité du capitalisme est à l’origine de nombreux maux, où les dirigeants de grandes entreprises ne brillent ni par leur génie ni par leur capacité à innover, nous avons malgré tout le plus haut niveau de rémunération de dirigeants de sociétés en Europe puisque les patrons français trustent 10 places dans le top 20 européen. L’introduction de la justice sociale se fait ainsi à dose homéopathique ; la majorité des Français, soumise à des baisses de pouvoir d’achat, appréciera !
Qu'a fait les socialistes sur la fiscalité des stock-options : 0 ! Alors que le trou de la Sécu existait déjà entre 97 et 2002.
Grande Gueule dans l'opposition mais petits bras au gouvernement le PS...
Pareil sur la rémunération des "Grands Patrons", vous savez très bien que vous ne ferez rien quand vous serez de retour au pouvoir...Combien a fait le CAC 40 entre 97 et 2002...?
Paroles, des paroles, des paroles...
Rédigé par : 1 contribuable essonnien | 13 novembre 2007 à 09:58
Critiquer les Grands Patrons alors que soi-même on se déplace dans une grosse berline avec chauffeur, c'est un peu gonflé...
Même pour venir aider ses copains en période électorale !
Rédigé par : 1 contribuable essonnien | 14 novembre 2007 à 09:31
Vos attaques sont vraiment bêtes. Il est difficile de croire que vous n'êtes pas membre de l'UMP.
Rédigé par : Socialiste Essonne | 14 novembre 2007 à 10:52
Bêtes les attaques ? Ah oui ?
Je tiens simplement à rappeler certains constats...objectifs !
Par contre, contrairement à vous Socialiste Essonne, je n'insulte personne dans mes commentaires. Il y a des gens bien partout, à Droite comme à Gauche.
Mais il ne faut pas prendre les gens pour des idiots non plus, notamment votre propre électorat qui s'éloigne de plus en plus du Parti socialiste.
Il n'y a qu'à voir les nombreux départs des nouveaux adhérents. Là aussi, c'est un constat douloureux, mais objectif.
Alors PS, UMP, PCF, Nouveau Centre, ce ne sont que des véhicules. Tout dépend de l'essence que l'on met dedans...et le pétrole vaut cher en ce moment !
Salut républicain Kamarad !
Rédigé par : 1 contribuable essonnien | 14 novembre 2007 à 15:11
Michel a raison, tout cela tient de la farce, de la mauvaise farce...
Rédigé par : Roger | 19 novembre 2007 à 12:39