Le Parti Socialiste va diffuser dans les jours qui viennent un tract en faveur de la mobilisation citoyenne la plus large les 9 et 16 mars (pour le télécharger, cliquez ici). Le formidable élan civique du Printemps dernier ne doit pas être éphémère.
Pour construire une vie meilleure, le vote efficace pour sanctionner un gouvernement plus concentré sur les affaires privées que sur le bien public, pour élire des équipes compétentes dans nos collectivités locales, oui pour toutes ces raisons, le vote efficace, c'est le vote en faveur des socialistes et des forces de progrès !
Les électeurs de Nicolas Sarkozy doivent être bien déçus. C'est le retour de la cigale et la fourmi. La cigale ayant chanté tout l'été avec son paquet fiscal et mille mondanités se trouva bien dépourvue une fois la bise venue. Le malheur est qu'aucune fourmi n'est disposée à aider la France à sortir du marasme.
Pouvoir d'achat en berne, croissance molle, développement de l'emploi précaire, manque d'ambition économique et sociale, réformes sans envergure (qu'est devenu le Grenelle de l'environnement ?),...
Pour préparer l'alternance, pour vivre l'alternative locale : faisons confiance à la gauche !
Fatou
vous parlez de mr sarkozy mais ségolene royale qui était représentante de la gauche au niveau national a prouvé que la gauche n'avait pas de programme politique.
En outre tout le monde sait que le Parti socialiste va de plus en plus mal même si monsieur Hollande parle hypocritement d'unité socialiste mais les élécteurs ne sont pas dupes
Rédigé par : le sicilien | 13 février 2008 à 20:08
vous parlez de mr sarkozy mais ségolene royale qui était représentante de la gauche au niveau national a prouvé que la gauche n'avait pas de programme politique.
En outre tout le monde sait que le Parti socialiste va de plus en plus mal même si monsieur Hollande parle hypocritement d'unité socialiste mais les élécteurs ne sont pas dupes
Rédigé par : le sicilien | 13 février 2008 à 20:20
Bravo, il faut être à l'offensive, montrer que le local et le national sont imbriqués.
La France a besoin de la gauche !
Rédigé par : Esteban | 13 février 2008 à 22:12
la gauche pour démolir la France, allons vous savez bien que depuis le départ de monsieur Jospin il n'y a plus de leader de gauche malgré les efforts en vain de monsieur valls pour sortir le PS de la crise!!!!!!
Rédigé par : le sicilien | 14 février 2008 à 10:08
Je sais que les proches du Maire de Courcouronnes et autres Umpistes ont un QI au ras des pâquerettes - confère le post récent d'un proche de MB forcément doté d'une surface intellectuelle à toute épreuve -mais permettez-moi d'oser une interrogation : sur votre affiche, y'aurait pas comme une erreur sur le slogan ? J'aurais plutôt imaginé "deux votes (les cantonales et les municipales), un message (votez socialiste)".
Je crois que définitivement la politique est un art bien trop subtil pour moi.
Rédigé par : scipion | 14 février 2008 à 17:55
En réponse aux deux messages de scipion et de cocacole et autres militants de gauche proches de mr berson et compagnie,je suis très étonné du ton mesquin de vos messages quant à mon Q.I car apparamment vous souhaîtez représenter une gauche tollérante,compréhensive à l'écoute du peuple mais en réalité la méchanceté gratuite de vos réponses reflète bien l'hypocrésie de certains militants de gauche qui n'ont rien à dire de concret à part d'utiliser et de critiquer à tout va l'UMP!!!!! Et d'utiliser à des fins politiques le pouvoir d'achat et la pauvreté... Maintenant pour répondre aux sympathisants de mr berson; Monsieur Ammari ne souhaîte pas débattre publiquement avec monsieur le maire , monsieur Beaudet, personnellement j' ai la certitude que monsieur Ammari n'a pas de programme politique pour la ville de Courcouronnes et qu'il ne connaît pas tous les dossiers de la ville aussi bien que monsieur Beaudet.Enfin monsieur AMMARI espère peut être déséspérément avec le soutient de l'ancien directeur de communication de monsieur Jospin,monsieur Vals et de monsieur Berson de destabiliser par miracle le maire de Courcouronnes qui depuis 2001 avec son équipe ,ils ont fait évoluer positivement la ville de courcouronnes et à ce jour personne n'est capable de faire le moindre reproche politique à monsieur Beaudet.
Rédigé par : garibaldi | 14 février 2008 à 19:52
Ouf, Scipion, vous me rassurez. Je croyais être le seul à n'avoir pas compris cette nouvelle affiche du PS.
Ça doit être un de ces slogans pondus par des parangons de la culture pseudo-élitiste comme on en fait plus. Un truc beaucoup trop conceptuel pour nos cerveaux moyens, quoi.
Rédigé par : plaintcontrix | 14 février 2008 à 20:34
Mon dieu je suis rassuré ! enfin vous vous êtes apercu que le programme de Monsieur Ammari était un peut court ! c'est le moins que l'on puisse dire, des slogans simplistes, des affiches mélangant scrutin national et municipal, et une légere tendance à la démagogie auprès des jeunes du canal!
je dit "légere" car vécu par les dits jeunes comme une pantalonnade...
et oui le dupe n'est qui ont crois !
au canal nous savons bien qui a été absent ou présent durant cette mandature! pour ma part je n'est découvert le brillantisime candidat de la gauche qu'il y peut...sur des affiches me déclarant que avec lui mon avenir sera meilleurs a Courcouronnes !
heu ...,? je peut encore réfléchir !
Rédigé par : Farroux | 15 février 2008 à 08:17
J’entends bien votre message Fatou (permettez que je vous appelle Fatou puisque vous signez vos posts de votre joli diminutif) mais je pense qu’aux prochaines élections locales des 9 et 16 mars prochains, je donnerai à nouveau ma confiance à Stéphane BEAUDET. En effet, cet homme de cœur et de bonne volonté a démontré depuis 2001 sa compétence pour construire une vie meilleure à Courcouronnes.
J’ai vécu l’alternance politique dans cette ville détenue depuis toujours par la gauche et sincèrement le bilan tourne très largement à l’avantage de Monsieur BEAUDET… c’est même sans commune mesure dans tous les secteurs de l’action municipale. Aussi, lui et ses coéquipiers de Courcouronnes Ensemble (quelle belle liste d’ailleurs !), auront ma voix et celles de toute la famille. Pour l’élection cantonale parce que je suis quelqu’un de cohérent je doublerai la mise… contrairement à 2001 où j’avais voté pour Michel.
Mais là au bout de 10 ans, pour des tas de raisons, particulièrement éthiques, comme on dit ça va bien.
Ainsi, en mars 2008, AMMARI - BERSON / BERSON – AMMARI ce sera NON MERCI !
Désolé Fatou et continuez à faire de la politique car il faut que de jeunes personnes comme vous s’engagent…
SAINT LUC
Rédigé par : St Luc | 15 février 2008 à 11:00