Cela devait être l'évènement politique du début de l'année. Comme tous les élus de banlieue, j'espérais qu'il soit à la hauteur de nos espérances mais surtout de enjeux de la ségrégation sociale et territoriale.
Loin de tout cela, le plan banlieue est un plan manquant d'ambition qui ne va pas clairifier la politique de la ville. Le projet manque d'envergure, de transversalité entre les différents leviers que tous les pouvoirs publics devraient activer de concert : logement, emploi, transports, action sociale, formation et éducation, aménagement...
Sur ce sujet aussi, la France a besoin de la gauche.
Même pas digne d'un commentaire tellement l'article est démaguo...
Rédigé par : 1 contribuable essonnien | 14 février 2008 à 09:43
C'est pas l'article qui est démago, c'est les mesures annoncées, de la poudre aux yeux sans financements clairs.
Rédigé par : Alice | 14 février 2008 à 10:54
Très bien…essayant de savoir qui est démago…??l’article de Monsieur le président ou le plan de l’autre président !! Commençant par le volet emploi : le président Sarkozy souhaite pousser les jeunes de ces quartiers à créer leur propres entreprises (20 000 entreprises sur 4ans), ce qui va permettre à environ 100 000 jeunes de décrocher un emploi. L’état mettra à disposition des jeunes des structures pour les aider à créer leurs entreprises…le problème est que ce type de structures existent déjà... Est-ce le fait de rationaliser leur fonctionnement va provoquer un tel résultat. ??
Rédigé par : Driss | 14 février 2008 à 11:49
Donc Driss ?
Quelle est la conclusion ?
Croyez-vous qu'au gouvernement et dans les ministères, personne a réfléchi aux structures actuelles ?
Quelles sont leurs motivations d'après vous, après le Tour de France de Madame Amara ?
Quelles sont vos propositions ?
Rédigé par : 1 contribuable essonnien | 14 février 2008 à 13:38
C'est quand même dingue, cette campagne ; et c'est vrai sur ce blog comme sur le mien ! Dès qu'un sujet de fond méritant débat, échange de points de vue, il n'y a personne ! Celui là est important, a déjà plusieurs jour, est défendable sur certains points, criticable sur d'autres (que l'on soit de gauche ou de droite d'ailleurs, les élus de ces quartiers ayant souvent des avis convergents en la matière)... et rien ou si peu !
Après, chacun nous dira qu'il ne veut pas de campagne polémique : pourtant, force est de constater qu'il n'y a que cela qui marche ! Ca pose question, tout de même...
Rédigé par : Stéphane Beaudet | 17 février 2008 à 09:56