Le porte-à-porte reste pour moi l'activité militante de référence. J'ai toujours privilégié ce mode de rencontre avec mes concitoyens. Il permet d'avoir un rapport direct, sans filet et de mieux saisir les attentes, les besoins, les aspirations de nos concitoyens.
Parfois, cela peut être désagréable. Je me souviens notamment des campagnes de 1993, très dures pour la gauche.
Cette année comme l'an passé, nous mesurons le désir de gauche de nos concitoyens. Avec mes amis (ici Eliane et Maurice), nous continuons donc de venir à votre rencontre avec le double bonheur de le faire dans un hiver doux et avec un accueil chaleueux !
Michel
J'espère qu'Eliane et Maurice ont pu essayer les sièges de la Renault Vel Satis du CG, conduite par un chauffeur payé par leurs impôts !
Rédigé par : 1 contribuable essonnien | 14 février 2008 à 09:51
Allons vous rêver monsieur Berson il n' y a pas beaucoup de Français qui souhaîte le retour de la gauche qui a fait trop de mal à la France sur le plan économique et social!!!!!Le PS est en crise arrêter de feindre cette réalité politique....
Rédigé par : le sicilien | 14 février 2008 à 10:38
C'est vrai que la droite, c'est le top sur le plan économique, croissance en berne, pouvoir d'achat en chute, cadeaux aux plus riches...
Rédigé par : Flibuste | 14 février 2008 à 10:56
En ces temps de recherche de préservation de la planète, notons que la Vel Satis consomme pas loin de 14 litres au cents km
Rédigé par : cocacole | 14 février 2008 à 11:11
On ne fait pas de la politique en usant d'arguments aussi calomnieux et mensongers. Argumentez sur des faits politiques pas sur du hareng pourri ! Mesdames, Messieurs les amis de Stéphane Beaudet, donnez de la hauteur à votre intelligence... L'extrème droite a toujours utilisé ces méthodes, ne nous donnez pas le sentiment que vos agissements et propos relèvent de cette culture... ça commence sincèrement à faire beaucoup, entre les étrangers payés par michel berson au noir pour distribuer des tracts , et les mensonges sur la voiture, c'est n'est vraiment pas honorable.
Rédigé par : Patrick Chemoul | 14 février 2008 à 12:50
Cher Monsieur Chemoul,
Il va falloir faire plus de militantisme avec Michel Berson...
Si vous voulez, je peux vous faire voir des dizaines de photos (à des dates différentes) où nous voyons notre cher Président du CG sortir de sa luxueuse voiture avec chauffeur, payé (les deux bien sûr !) par les contribuables essonniens...
Idem pour aller soutenir ses camarades du PS dans d'autres villes du département !
Moi aussi, je n'y croyais pas au départ, et puis, la réalité s'est imposée à moi.
Ce n'est donc pas de la démagogie, simplement un triste constat, Monsieur Chemoul.
Rédigé par : 1 contribuable essonnien | 14 février 2008 à 13:29
les bonnes vieilles méthodes... calomnies, démagogies, tout cela hume l'extrème droite et ses méthodes connues. Soyez plus digne. Vos propos sont ceux d'un aigri certainement payé, dans l'instant, par le contribuable d'ailleurs, à bon entendeur.... j'ai 58 ans et suis invalide, je ne gagne pas ma vie en faisant de la politique calomnieuse comme vous le faites...
Rédigé par : Patrick Chemoul | 14 février 2008 à 16:34
Dans le genre, les socialistes ont toujours rien compris en voici encore un exemple, hier vos sbires ont fait le collage sur les colonnes de Courcouronnes (j ai pas été encore voir à Evry) des affiches disant "Contre Sarkozy je vote socialiste".
Pourtant vous savez trés bien que si une partie des français ne sont pas d'accord avec la politique de notre président, il est évident que cette élection restera locale !
A courcouronnes,la majorité voteront pour le maire actuel (et son équipe) pour ses actions depuis 7 ans, j'ai des amis sur Evry qui ne sont pas du tout socialistes mais voteront pour Vals et Beaudet pour les cantonales.
Alors REFLECHISSEZ un peu plus....
Rédigé par : gérard | 15 février 2008 à 08:57
Tiens, tiens, tiens...Les masques tombent !
Bizarre cette petite phrase "Vos propos sont ceux d'un aigri certainement payé, dans l'instant, par le contribuable d'ailleurs, à bon entendeur"
Qui d'autre que notre cher Tony "Chemoul" peut se permettre ce type d'insinuation ?
On fait du flicage et de la dénonciation d'IP à mots couverts ?
C'est bien digne de la Gestapo.
En effet, je suis payé par les contribuables, et pas que "dans l'instant" comme vous dites, mais je vous rassure, envoyer un commentaire ne coûte absolument rien...
Par contre, cher Monsieur Tony - Chemoul, employer un chauffeur et utiliser un véhicule du CG pour faire campagne et aider ses petits copains, c'est simplement scandaleux ! Voire illégal...à bon entendeur !
PS : alors, pour les 58 ans, on repassera aussi...
Rédigé par : 1 contribuable essonnien | 15 février 2008 à 09:10
Monsieur,
Vos propos sont proprement scandaleux. J'ai passé l'âge de me masquer et davantage d'être malhonnête. Soyez s'il vous plaît plus respectueux, je vis dans l'agglomération depuis très longtemps, je suis connu de des adhérents de l'AS Evry football et je suis militant socialiste depuis plus de trente ans.Beaucoup de gens me connaissent. Ma famille a connu le pire Monsieur, je sais ce que signifie se cacher voyez vous. On m'a appris à ne plus jamais accepter à se cacher, je vous invite à méditer la dessus Monsieur et surtout à vous excuser.
Rédigé par : | 15 février 2008 à 20:30
Monsieur,
Que votre famille ait connu le pire ne vous exonère nullement de faire vos insinuations scandaleuses sur mon IP, ni de m'assimiler à l'extrême droite (que je combats aussi quitte à perdre des élections) car je dénonce haut et fort des faits déshonorants pour un président de Conseil Général !
Trente ans de militantisme devraient vous pousser à condamner l'attitude de M. Berson au lieu de la justifier ou de la nier comme vous le faites.
Rédigé par : 1 contribuable essonnien | 19 février 2008 à 17:43
Vos mensonges sur l'utilisation de véhicules sont mensongers.
Michel Berson utilise un véhicule personnel pour faire ses déplacements de campagne.
Rédigé par : Robert | 19 février 2008 à 20:49
Ouuuh, mais ça dérange drôlement cette histoire !
Eh bien non, cher Robert, c'est la plus stricte vérité ! La voiture (dont je pourrai donner l'immatriculation par coeur) ainsi que le chauffeur sont bel et bien ceux du CG !
J'ai même des amis qui ont pris des photos depuis au moins les législatives...
Pour exemple, le vendredi 15 juin 2007 au matin, sur un marché de la 7ème circonscription (devinez lequel ?) pour soutenir la candidate socialiste pendant plus d'une heure...De plus, fallait éviter de se stationner sur l'emplacement des taxis !
Alors que maintenant, notre cher président utilise son véhicule personnel, il serait peut-être temps !
Rédigé par : 1 contribuable essonnien | 20 février 2008 à 12:28