Merci du fond du coeur aux 4856 électeurs d'Evry et Courcouronnes qui par leur vote m'ont renouvelé leur confiance. Cette confiance est avant tout, je le sais, une exigence.
Notre territoire doit relever des défis majeurs : rénovation urbaine, réussite éducative, emploi, logement. Je serai le serviteur dévoué de ces grandes causes mais aussi le partenaire actif et loyal des communes, des associations, des acteurs de terrain pour réussir ensemble le changement et renforcer Evry et Courcouronnes.
C'était ma dernière campagne életorale stricto sensu et je suis heureux d'avoir réussi à convaincre les électeurs que le sérieux, la volonté, la sincérité, le travail étaient des valeurs utiles dans l'exercice du mandat de conseiller général. Mon compteur électoral s'arrête donc à 13 victoires électorales pour une seule et unique défaite lors des législatives de 1997.
Soyez rassurés, je ne prends pas pour autant ma retraite politique, bien au contraire. Je veux conduire avec mes amis de la majorité départementale le changement pour construire une nouvelle étape.
Pour finir, je tiens à saluer mes amis de la gauche courcouronnaise qui ont subi une défaite difficile à l'occasion des municipales, injuste compte tenu de l'engagement et de la sincérité de l'équipe active qui s'était constituée.
Je tiens enfin à remercier les nombreux militants et amis qui se sont engagés durant tous ces mois pour que cette élection cantonale soit un succès pour toute la gauche. Beaucoup sont très fatigués, ils n'ont pas ménagé leurs efforts et je tiens à leur rendre hommage.
Amitiés, Michel
Pourquoi la défaite de l'équipe de gauche est-elle injuste cher Michel? Elle est parfaitement juste, étant entendu que ce sont les Courcouronnais qui en ont décidé ainsi. Le vote d'une population est souverain et, de ce fait, ne doit pas être associé à quelconque injustice.
À ce compte-là, la défaite de Stéphane et Patricia est injuste aussi, au regard de leurs talents, comme le rappelle Fatoumata.
Félicitation pour votre réélection, en espérant vous voir un peu plus souvent sur notre canton.
Rédigé par : Nestor | 21 mars 2008 à 07:46