« Rentrée | Accueil | Fête de l'Humanité »

11 septembre 2008

Commentaires

Bravo pour cette belle mobilisation. Le PS sait encore être utile.

Il ne faut pas sauver l'hôpital de Juvisy. Cet hôpital est un mouroir et on y est extrêmement mal soigné. Même les pompiers ne vous amènent pas à l'hôpital de Juvisy!

Ne pas sauver l'hôpital de Juvisy. On y est très mal soigné!

Petit rafraîchissement de mémoire :

- Gestion : depuis plusieurs dizaines d'années, la présidence du conseil d'administration est à la Gauche...elle n'a rien fait pour réorganiser et simplifier la double tutelle.

- Sécurité des soins : en 2006, le Conseil National de la Chirurgie (apolitique) classait celle de Juvisy parmi les blocs DANGEREUX, en raison du nombre insuffisants d'actes pratiqués. Depuis rien à changer !

- Bâtiment : destruction hâtive d'un bâtiment de l'hôpital au profit d'un chimérique projet de nouvel établissement hospitalier...

- Question : pourquoi Monsieur Chauffour a-t-il quitté la séance du CA avant le vote en juillet 2008 ? Est-ce la bonne manière de défendre le personnel et la population ou de la couardise ? Président quand ça arrange...

Il est facile de se créer une tribune médiatique en travestissant la réalité ou en omettant de dire certaines vérités qui dérangent...

Que de contre-vérités. Ne faisons pas comme si le CA d'un hôpital avait un pouvoir décisionnaire. Il a surtout un pouvoir de contrôle et un rôle de partenaire de l'équipe de direction, une équipe elle-même soumise aux contraintes budgétaires et de projet qui animent l'ARH.

Depuis 2002, l'ARH IDF voit ses budgets stagner alors que la demande de soin continue de progresser.

Cette stagnation vise depuis plusieurs années à reconfigurer le paysage hospitalier dans la région parisienne et le gouvernement fait tout pour arriver à ses fins.

Personne ne dit que tout va bien à Juvisy. Simplement, cet hôpitalest utile et il est dommage de ne pas revaloriser cet outil, d'initier les indispensables investissements qui pourraient permettre de lui redonner du lustre.

Aaaaaahhh, c'est vrai, j'allais "presque" oublier !

Comme toujours à Gauche, c'est pas ma faute mais celle du méchant gouvernement de Droite...

Comme cela, on évite soigneusement de parler de réformes...

Tient au fait, cher Michel, cher Ethan, quelles étaient les propositions et le chiffrage de celles-ci concernant la réorganisation hospitalière en France de la part de Ségolène Royal en 2007 ?

Que pense Monsieur Evin (socialiste), président de la fédération hospitalière de France...?

Merci de votre attention

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.