Découvrir l’Europe à travers une visite du Parlement européen de Strasbourg ou un séjour en Allemagne, développer sa culture scientifique en confrontant la réalité des techniques d’investigation de la police scientifique à la fiction des séries télévisées, devenir acteur de l’évolution de son environnement en rénovant une serre solaire ou en créant un atelier horticole, autant d’actions éducatives qui seront financées par le Conseil général de l’Essonne pour l’année scolaire 2008-2009 au titre du dispositif "Mieux se former au collège".
Ce dispositif consiste à financer directement les collèges désireux de mettre en oeuvre ou de participer à une ou plusieurs opérations à caractère pédagogique ou éducatif. Mieux se former au collège contribue ainsi de manière volontaire à l’ouverture culturelle des collégiens essonniens, à la lutte contre les inégalités et à la mise en oeuvre d’une école de la réussite pour tous.
Le Conseil général de l’Essonne consacrera plus de 431 000 € afin de financer les 1 076 actions déjà répertoriées pour l’année scolaire 2008-2009.
Commentaires