La campagne des élections européennes va bientôt entrer dans sa phase active et le Parti Socialiste présente en Ile de France une liste dynamique, compétente et volontaire.
Je suis particulièrement heureux que quatre Essonniens nous représentent : Benoît Hamon, Adolé Ankrah, Pacôme Adjourouvi et Hella Kribi-Romdhane. Ces quatre candidats sauront parler d'Europe et mobiliser pour la construction d'une autre Europe dans notre département et au-delà.
Harlem Désir, notre tête de liste sera d'ailleurs samedi à Ris-Orangis à l'occasion de la convention fédérale organisée par la fédération socialiste. Il nous parlera du Manifesto, le programme unique des socialistes européens puisque les socialistes européens sont la seule force politique du continent à présenter dans les 27 pays de l'Union un programme unique.
Pour proposer une alternative à l'Europe libérale de Messieurs Barroso et Sarkozy, le vote efficace le 7 juin, c'est le vote socialiste.
Voici la liste qui sera présentée aux suffrages des Franciliens :
1 Harlem Désir
2 Pervenche Berès
3 Benoît Hamon
4 Monique Saliou
5 Alain Richard
6 Michèle Sabban
7 Guillaume Balas
8 Lucille Schmid
9 Patrick Malivet
10 Claire Edey
11 Olivier Faure
12 Adolé Ankrah
13 Mehdi Ouraoui
Suppléants :
1 Estelle Rodes
2 Benoît Marquaille
3 Pacôme Adjourouvi
4 Thomas Petit
5 Hella Kribi-Romdhane
6 Mamadou Gaye
7 Elisabeth Guy-Dubois
8 Denis Gettliffe
9 Céline Pina
10 Mario Gonzalez
11 Angèle Louvier
12 Ismaila Wane
13 Corinne Bord
Merci pour l'info
Rédigé par : Viviane | 02 avril 2009 à 09:56
Voila une bonne initiative des partis socialistes europeens. Le fait d'avoir un seul et meme programme donne de la pertinence à nos revendications. Il est temps que nos revendications sociales soient entendues dans cette institutions européennes, qui est dominée par les idées ultra liberale de la droite européenne. Le non au dernier réferendum sur l'Europe atteste cette volonté de changement de la part de la population. La politique monétariste de la BCE n'est plus en phase avec la situation actuelle de crise. Réformons la politique d'une Banque centrale toute puissante et indépendante et donnons nous les vrais moyens de sortir de crise.
Rédigé par : yannou | 02 avril 2009 à 12:34
Le manifesto des partis socialistes européens ne présentent pas de réforme de la banque centrale européenne à mon grand regret. Il est vrai que nous pouvons nous interroger de la pertinence d'une suppression de l'indépendance de la Banque Centrale sans un vrai gouvernement qui soit en possession de tous les pouvoirs économiques. La commission européenne peut jouer ce rôle mais les gouvernements nationaux verrons d'un très mauvais oeil, ce qui est un peu normal, leur perte de légitimité. Le véritable lieu de pouvoir européen c'est-à-dire le Conseil Européen est une véritable poudriere où les revendications nationaux priment sur l'intérêt commun. Les élus auront la tâche de nous rassurer et de redonner confiance en cette institution qui a un objectif initiale la paix.
Rédigé par : yannou | 02 avril 2009 à 21:31
Bonne chance au Parti socialiste pour cette campagne difficile.
Rédigé par : Dominique | 05 avril 2009 à 23:21