En plaçant l’éducation au coeur de son projet pour l’Essonne, le Conseil général entend répondre à un enjeu essentiel : accompagner les jeunes Essonniens dans la préparation de leur avenir en créant les conditions de la réussite pour tous.
Le Conseil général s’engage ainsi à offrir les meilleures conditions d’apprentissage et d’enseignement, notamment par la mise à disposition des élèves, comme des professeurs, d’équipements modernes et fonctionnels, faisant ainsi des collèges de véritables lieux de vie et d’échanges.
À cet égard, le Conseil général de l’Essonne vient d’achever un important programme d’extension et de restructuration du collège Paul Éluard à Évry, qui s’est déroulé de septembre 2007 à mars 2009.
Le Conseil général a notamment réalisé :
- la construction d’un préau couvert de 220 m2,
- la création d’une salle audiovisuelle et d’une salle multimédia,
- l’amélioration de l’organisation fonctionnelle du pôle accueil, vie scolaire, enseignement scientifique et général, ainsi que des classes CLAD, CIPPA et relais,
- l’amélioration de la fluidité des circulations dans les trois bâtiments d’externat,
- l’extension d’une salle banalisée, des vestiaires d’EPS, de la salle GRETA, des locaux de maintenance et d’agents de services,
- la fermeture du hall et le réaménagement de la loge afin de faciliter le contrôle des accès,
- la restructuration de la cuisine et l’installation de matériels de cuisine,
- la réfection de l’étanchéité des toitures terrasses et des sanitaires des élèves.
Le coût total de l’opération est de 5 430 000 € TTC.
J’inaugurerai le collège Paul Éluard, samedi 30 mai à 10h30, en présence de Christian Wassenberg, Inspecteur d’académie, et de Manuel Valls, Député-Maire d’Évry.
L’équipe de direction, les enseignants et les personnels de l’établissement, ainsi que l’ensemble des parents d’élèves sont invités.
Commentaires