Je me rendrai dans le canton de La Ferté-Alais vendredi 6 novembre.
Régulièrement, au-delà des nombreuses visites liées à l’actualité, accompagné d’élus et des services départementaux, je souhaite aller à la rencontre d’un canton, de ses habitants, de ses associations, de ses entreprises, de ses services au public.
Cette journée s’inscrit ainsi dans une démarche d’écoute mais également d’explication de la politique départementale en faveur du territoire.
Que ce soit dans le domaine des solidarités, de l’éducation, de l’aménagement, du développement économique, ou de l’environnement, le Conseil général de l’Essonne est présent sur le terrain sous de multiples formes.
Lors de cette journée, je rencontrerai Guy Gauthier, Conseiller général de La Ferté-Alais, ainsi que tous les maires du canton, afin de faire le point sur les différents projets soutenus par le Conseil général de l’Essonne et confirmer ainsi l’implication du Département aux côtés des collectivités locales. L'occasion pour moi de saluer particulièrement Mariannick Piere, la nouvelle maire de La Ferté-Alais, élue le 18 octobre dans le cadre d'une élection partielle.
La visite se déroulera à partir de 15h00 sur les sites suivants :
- Orveau : salle Victor Hugo
- Vayres-sur-Essonne : nouveau rond point
- La Ferté-Alais : médiathèque départementale et zone artisanale
- Guigneville-sur-Essonne : collège Léonard de Vinci
- Itteville : CD 31 et nouveau stade
- Cerny : CD 191, zone artisanale et parc hydrocarbure
À l’issue de cette visite, je rencontrerai les associations du canton à partir de 17h30 (salle Brunel à La Ferté-Alais).
Bonjour,
lors de votre visite, je vois que vous allez voir le parc d'hydrocarbure. Pourquoi ne pas :
- soutenir la manifestation contre la transformation de ce site de stockage en un site de distribution qui va remplir des routes inadaptées de camions citernes de 40t ?
- inviter une délégation de quelques personnes à la réunion salle Brunel ?
cordialement
--
Pascal PETIT
Rédigé par : Pascal PETIT | 05 novembre 2009 à 00:49
Bonjour Monsieur ,
Nous serions très honoré de pouvoir vous rencontrer salle Brunel à la Ferté alais afin de vous exposer notre plus grande inquiétude , voir notre angoisse, concernant les quais de chargement SFDM et surtout la circulation de nombreux camions citernes sur une départementale totalement inapropriée (RD 191)....
Très cordialement Monsieur ,
Ph. Succab pour l'association Cerny Environnement
Rédigé par : Philippe Succab | 05 novembre 2009 à 09:34