Je me rendrai dans le canton de Sainte-Geneviève des Bois vendredi 13 novembre.
Cette journée s’inscrit ainsi dans une démarche d’écoute mais également d’explication de la politique départementale en faveur du territoire.Que ce soit dans le domaine des solidarités, de l’éducation, de l’aménagement, du développement économique, de l’environnement, ou de la culture, le Conseil général de l’Essonne est présent sur le terrain sous de multiples formes.
Lors de cette journée, je rencontrerai Pierre Champion, Conseiller général du canton, ainsi qu’Olivier Léonhardt, maire de Sainte-Geneviève des Bois, afin de faire le point sur les différents projets soutenus par le Conseil général de l’Essonne et confirmer ainsi l’implication du Département aux côtés des collectivités locales.
Alors que le Val d’Orge est confronté à des interrogations importantes concernant l’avenir de la base aérienne de Brétigny sur Orge, cette rencontre revêt une importance particulière.
La visite se déroulera à partir de 15h00 sur les sites suivants : Maison des Solidarités, collège Jules Ferry, ZA de la Croix Blanche, ZAC du Val Vert.
A l’issue de cette visite, je rencontrerai les bénévoles de l’épicerie sociale l’Escale, les dirigeants sportifs du dojo Copernic, les élèves et professeurs du conservatoire de musique Noureev.
Soucieux de l'articulation des projets locaux, le Département impulse ainsi un temps fort de rencontre et d’échange avec l'ensemble des élus locaux, des habitants, et des acteurs socio-économiques du canton.
(photo Olivier Perrin)
Commentaires