J'ai assisté avec beaucoup de plaisir à la fête de la Rose de Dourdan. Dans une ambiance conviviale et champêtre, Brigitte Zins qui a assumé le leadership dans ce secteur à une époque difficile et Maryvonne Boquet qui sera la représentante du Parti Socialiste au prochaines élections cantonales de mars 2011 ont organisé une journée de grande qualité.
La présence de nombreuses personnalités du département (Monique Goguelat, Michel Pouzol, Sylvain Tanguy, Carlos Da Silva, Jérôme Guedj et bien sûr Yves Tavernier,...) témoigne de l'attachement des socialistes essonniens à cet évènement.
Les militants et les sympathisants socialistes dourdannais ont à coeur de créer les conditions de la reconquête de la ville et faire que la gestion UMP du nouveau maire ne soit qu'une courte parenthèse.
Dans ce cadre, l'élection cantonale sera un test important. Un test de notre capacité à recréer une dynamique après le traumatisme de 2008 (la droite n'avait gagné qu'avec 40% des voix), un test également pour la solidité de la gauche.
La plupart du temps, les socialistes travaillent en bonne intelligence avec leurs partenaires écologistes. Néanmoins, il arrive que des partenaires verts décident
Commentaires