Après le vote du volet institutionnel du Plan Climat Énergie de l’Essonne le 21 juin dernier, le Conseil général propose de fédérer les initiatives des acteurs locaux qui souhaitent s’engager dans la lutte contre le changement climatique.
À cet effet, en association avec les services de l’État, l’ADEME et la Chambre de commerce et d’industrie de l’Essonne, le Conseil général organise la première rencontre du réseau Climat de l’Agenda 21.
Cette rencontre s’adresse à l’ensemble des collectivités et entreprises essonniennes. L’objectif est d’y présenter les obligations posées par la loi Grenelle II en matière de bilans carbone et de plans climat énergie territoriaux, ainsi que les ressources disponibles pour les collectivités et entreprises mobilisées de manière règlementaire ou volontaire.
Claire Robillard, Vice-présidente chargée du développement durable et de l’écologie, présidera cette rencontre qui se tiendra le 28 septembre de 14 heures à 17 heures en salle Michel Conte à l’Hôtel du Département.
Par cette démarche, le Conseil général souhaite favoriser les échanges d'expériences et la mutualisation des moyens entre les acteurs essonniens, et proposer un accompagnement méthodologique aux collectivités qui élaborent un plan climat énergie territorial.
Excellente initiative Monsieur le Président.
Rédigé par : Rebecca | 23 septembre 2010 à 14:54
La photographie est très réussie.
Rédigé par : Sougouna | 23 septembre 2010 à 15:05