J'ai signé avec Vincent Eblé, Christian Favier et Didier Arnal, mes collègues-présidents des conseils généraux de Seine-et-Marne, du Val-de-Marne et du Val d'Oise, un communiqué de presse soutenant notre ami Jean-Paul Huchon.
Nous avons appris avec stupéfaction l’avis du rapporteur public du Conseil d’Etat concernant les comptes de campagne de la liste « Huchon 2010 : la gauche et les écologistes rassemblés pour l’Ile-de-France ».
Alors que la gauche rassemblée a remporté l’élection régionale de mars 2010, avec une avance confortable (57% et 400 000 voix de plus que la liste de l’UMP), sanctionner Jean-Paul Huchon serait un véritable scandale que nous entendons dénoncer.
Une campagne de communication, organisée chaque année à la même époque sur le sujet des transports et sans aucune référence aux élections régionales à venir, est invoquée pour justifier la possible éviction du président de l’exécutif régional. Un tel argument n’est donc pas fondé juridiquement. En outre, il est politiquement inique.
L’élimination de Jean-Paul Huchon apparaîtrait comme une initiative politicienne visant à déstabiliser le défenseur des intérêts des Franciliens contre les projets de l’Etat-UMP en matière de transport, de logement et d’aménagement.
En tant que présidents de départements franciliens, nous sommes bien placés pour savoir que Jean-Paul Huchon conduit, depuis 1998, une politique ambitieuse en faveur de tous les territoires qui forment notre métropole.
En conséquence, nous tenons à assurer Jean-Paul Huchon de notre soutien absolu dans l’épreuve qu’il traverse. Puisse la raison l’emporter afin qu’il poursuive son travail au service de notre territoire et de ses habitants.
Commentaires