Je suis silencieux depuis le 2ème tour des élections cantonales. Si j'ai pris la décision de passer le témoin et si j'assume totalement et sereinement ce choix, je dois bien avouer que les derniers jours n'ont pas été faciles à vivre. J'aivais peine à réaliser précédemment à quel point ma fonction de président de conseil général était devenue la composante centrale de mon identité. Il faut tourner la page et je suis satisafait de constater que Jérôme Guedj s'est attelé avec vigueur à sa nouvelle mission.
Ses grandes capacités et son énergie doivent permettre à l'institution départementale de prendre un nouvel élan pour faire face aux turbulences des trois prochaines années dans un contexte de forte incertitude institutionnelle et réglementaire.
Je serai en tout cas à ses côtés en ma qualité de conseiller général délégué auprès du président, chargé des collectivités territoriales. Cette position singulière me permettra de continuer à défendre l'Essonne et les valeurs qui ont animé la majorité départementale depuis 1998.
au directeur de l'établissement de Viry-chatillon.
Ma grand-mère est hospitalisée dans cette maison de retraite depuis 20 jours après chute chez elle et hospitalisée à Créteil et Draveil et ensuite médicalisée sise à Viry Châtillon.
C'est un lieu neuf mais sans vie et sans humanité (maltraitance cachée faute de personnel (il faudrait un soignant pour 3 personnes invalides...
Les personnes âgées sont délaissées malgré un fort handicap (étiologies différentes pour chaque personne âgée - 91 euros par jour (3 soignants sur place et pourquoi pas des bénévoles - 50 personnes laissées isolées dans l'errance...)
Le personnel les isolent dans leur chambre ou autre lieu de vie...
L'état de santé de ma grand-mère reste insatisfaisant et je pense qu'il s'agit là d'une maltraitance pour tous les hospitalisés (Le médecin est présent sur demande de la famille sur le site- les soignants se plaignent et souffrent également. les personnes âgées sont certes lavées et changées mais ne sont pas capables de s'alimenter. Les lits ne sont pas adaptés et ma grand-mère souffre de douleurs calmés par des anti-douleurs..
Je trouve celà très grave.
Je vais en informer le conseil général et demander une expertise de cet HEPAD.
Rédigé par : Tarre | 29 avril 2011 à 05:37