Je travaille depuis plus de 30 ans dans une collectivité territoriale. Je connais bien les attentes et les difficultés de nos concitoyens comme celles des élus. J’ai pu mesurer le travail accompli par Michel BERSON à la présidence du Conseil Général de l’Essonne.
Il a œuvré avec détermination et avec passion pour défendre les intérêts de chacun, au-delà des clivages partisans. L’Essonne est aujourd’hui un département connu et reconnu pour le soutien qu’il a apporté au développement économique, au développement de la recherche, à l’éducation, à la culture, au sport, au combat contre les inégalités sociales.
C’est en grande partie à Michel BERSON que nous le devons. Ne l’oublions pas !
Il a été un élu disponible, respecté par tous dans le Département pour son engagement, pour sa loyauté, pour ses convictions. Il saura, j’en suis persuadée, continuer, avec la même force et avec la même détermination, à œuvrer pour faire entendre la voix des élus et des habitants de l’Essonne et au-delà, des habitants de notre pays.
Les militants ne s’y sont d’ailleurs pas trompés puisqu’ils l’ont choisi pour être notre tête de liste aux Sénatoriales en décembre 2010.
Je suis militante socialiste depuis plus de 25 ans ; ceux qui me connaissent savent combien je suis attachée aux valeurs de loyauté, de fidélité et au respect des engagements donnés. C’est à ce titre que j’ai proposé, à titre personnel, mes services à Michel lorsqu’il s’est trouvé relégué sur la liste issue des accords politiques.
Notre liste crée d’importants remous ! Pourtant, notre combat est clair. Nous voulons que trois sénateurs de gauche siègent au Sénat, c’est une étape indispensable vers l’aternance dont notre pays a besoin en 2012.
Ne nous leurrons pas, les luttes intestines, les règlements de compte, les menaces, ne grandissent pas notre Parti.
Ne nous trompons pas de combat ! Celui qu’il faut gagner, c’est celui d’une représentation efficace de l’Essonne et de la gauche au Sénat !
jaimerais moi aussi aider Michel dans sa candidature
Rédigé par : Mr Habib TOUIZA | 12 septembre 2011 à 19:05