Nous créerons une procédure de questions prioritaires de territorialité (QPT). Chaque élu du département pourra, par un simple courrier électronique, saisir le sénateur afin de réclamer qu’une question écrite soit adressée au Gouvernement.
Le secrétariat du sénateur assurera ensuite la rédaction de la question et un suivi actif jusqu’à la publication au Journal Officiel de la réponse du gouvernement.
Chaque année, un recueil des QPT sera publié et adressé aux élus du Département.
Ainsi, les élus de notre département pourront participer à la mission de contrôle que doivent assumer les parlementaires. C'est une manière efficace de faire remonter les attentes du terrain et de saisir le gouvernement pour lui faire part des limites des lois et règlements en vigueur, pour solliciter la mobilisation de nouveaux moyens financiers ou humains, pour attirer l'attention du gouvernement sur de nouveaux enjeux.
Arrête Michel tu veux seulement pour des raisons personnelle être élu et tu n hésite pas pour cela a faire perdre la gauche c est pathetique
Rédigé par : Legrand | 20 septembre 2011 à 01:18
Ce Legrand vient de dévoiler son jeu et le pire est qu'il ne s'en rend même pas compte...
Ses propos prouvent que les pontes du PS n'avaient nullement l'intention de respecter le vote des militants du PS.
Ils considèrent que la candidature de berson était illégitime et ils ont décidé de la jeter à la poubelle.
Ce sont eux qui privatisent le parti socialiste qui donnent des leçons ?
On croit rêver...
Rédigé par : steven | 20 septembre 2011 à 18:11
Vous êtes un original Michel Berson. Vous créez de nouveaux mécanismes mais je dois dire que l'idée est assez astucieuse.
Dans cette campagne où l'on n'entend parler que de calculs, vos propositions sont originales.
Rédigé par : Kinder Bueno | 22 septembre 2011 à 19:07
je trouve cette guerre entre anti et pro berson est pathetique!!! Michel est socialiste et le restera dans ses convictions. On l'a destitué dans son droit le plus cher, celui d'appartenir à une famille politique. Mais son coeur est toujours à gauche et on ne pourra pas lui enlever sa façon de penser!!!
Rédigé par : yann | 22 septembre 2011 à 23:33