Par décret du 7 février 2013, Michel Berson, sénateur de l’Essonne, a été nommé membre du conseil d’administration de l’Institut de Radioprotection et de Sureté du Nucléaire (IRSN).
C’est en qualité de membre de l’Office Parlementaire d’Evaluation des Choix Scientifiques et Techniques que Michel Berson a été nommé par la Ministre de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie au conseil d’administration de l’IRSN, établissement public dont le champ de compétence couvre l’ensemble des risques liés aux rayons ionisants dans le secteur de la médecine ou de l’industrie.
Les activités de recherche, réalisées le plus souvent dans le cadre de programmes internationaux, permettent à l'IRSN de maintenir et de développer son expertise et d'asseoir sa stature internationale de spécialiste des risques dans ses domaines de compétence.
Dans le cadre de son mandat de Président du Conseil général de l’Essonne, Michel Berson a acquis une connaissance concrète de ces questions avec notamment la présence des activités de recherche civiles et militaires du Commissariat à l’Energie Atomique en Essonne, sur le plateau de Saclay.
Commentaires