Il faut le rappeler : l’arrivée de la Gauche rassemblée au Conseil général de l’Essonne, voici 17 ans, en mars 1998, avait permis de tourner la page noire des « affaires », véritable poison de la vie publique, qui avaient plongé notre département et ses élus dans le discrédit moral.
Et pendant les 13 ans de ma présidence du Conseil général, j’ai défendu, chaque jour, bec et ongles, la moralité publique, valeur fondamentale de la démocratie.
Aujourd’hui, la prétention de Georges TRON, investi par l’UMP et soutenu par Nicolas SARKOZY, de présider – bien que renvoyé aux assises pour viol – le département est indécente.
Je le dis tout net : « l’idée que Georges TRON préside le Conseil départemental m’est insupportable. Ce serait un affront fait à l’Essonne et à ses habitants ».
Pour éviter le retour des « affaires » et de la Droite au Conseil général, j’appelle tous les Essonniens à ne pas s’abstenir dimanche 22 mars, à se mobiliser et à se rassembler autour des candidats présentés ou soutenus par le PS et les écologistes, dans les 21 cantons de l’Essonne, seul moyen de garder à Gauche le département.
Commentaires