Previous month:
mai 2012
Next month:
juillet 2012

Déclaration de Michel Berson : "Avec 10 parlementaires sur 15, l’Essonne est désormais fortement ancrée à gauche

« Les Socialistes et les Verts de l’Essonne ont largement contribué à la double victoire historique de la Gauche :

- en septembre 2011, en remportant 3 sièges de sénateur sur 5,

- le 17 juin 2012, en conquérant 7 sièges de députés, comme en 1988 après la réélection de François Mitterrand à la présidence de la République. Je suis heureux de les féliciter.

Avec 7 parlementaires (2 sénateurs et 5 députés) au sein de la majorité du Conseil général, l’ancrage à gauche du département de l’Essonne, est manifestement beaucoup plus fort en 2012 qu’en 1988. L’action conduite par la gauche ces 14 dernières années au Conseil général porte aujourd’hui ses fruits. Je m’en réjouis.

Avec 2 ministres, 3 sénateurs sur 5, et 7 députés sur 10, la gauche va désormais pouvoir faire entendre efficacement la voix de l’Essonne au Parlement, mais aussi au sein de l’Ile de France. Notre département est plus que jamais en mesure de prendre toute sa place dans la métropole francilienne, avec un double objectif : conforter ses atouts en matière d’enseignement supérieur, de recherche et d’innovation et réduire ses inégalités territoriales et sociales notamment en matière de transports, de logements et de réhabilitation des quartiers populaires."