Previous month:
juillet 2014
Next month:
octobre 2014

Inauguration d’un nouvel équipement culturel à Ris-Orangis, le PLAN

Inauguration-PLAN-270914Ce 26 septembre, j’étais à l’inauguration du PLAN, un équipement culturel de la communauté d’Agglomération Evry Centre Essonne.

Fruit de partenariats vec la Région Ile-de-France, le ministère de la Culture et de la Communication, le Conseil général, la Ville de Ris-Orangis et l’agglomération Evry Centre Essonne, cet équipement héberge une grande salle de concert de 830 places, une petite salle de 150 places, un restaurant de 80 couverts, un pôle de ressources documentaires ainsi que deux studios de répétition et une régie d’enregistrement.

Toutes les informations pratiques sont disponibles sur le site internet du PLAN.


Les maires contrevenants à la réforme des rythmes scolaires doivent être sanctionnés

A quelques heures de la rentrée scolaire, des familles ignorent encore si leur enfant sera bien accueilli en classe le mercredi.

En Essonne, et tout particulièrement dans le Val d’Yerres, à l’instigation du Député Nicolas DUPONT-AIGNAN, des maires, faisant fi de l’intérêt des enfants, adoptent des positions politiciennes pour exister et faire parler d’eux : certains menacent de « cadenasser » la porte des écoles le mercredi matin, d’autres refusent de créer des activités périscolaires, désorganisant les temps de l’enfant et des parents.

Je souhaite que la ministre de l’Education nationale fasse preuve de la plus grande fermeté pour que partout soit appliquée la réforme des rythmes scolaires qui vise à donner de meilleures chances de réussite à chaque élève.

Je souhaite également que des sanctions sévères soient prises à l’encontre des maires contrevenants qui bravent la loi, car le devoir de tout élu de la République est d’appliquer, partout, les lois de la République.