Previous month:
avril 2015
Next month:
juin 2015

Bravo Ronald ! Bravo l’Essonne ! Bravo l’ES-Montgeron !

Je tiens à adresser mes félicitations à Ronald Pognon, athlète montgeronnais, qui vient d’obtenir la médaille de bronze du relais 4×100 m des Jeux olympiques de Londres de 2012, avec ses coéquipiers Jimmy Vicaut, Christophe Lemaitre et Pierre-Alexis Pessonneaux, après la disqualification du Canada et l’élimination d’un coureur américain pour dopage.

Premier Français à être descendu en-deçà des 10 sec sur le 100 m, Ronald Pognon, sprinter de l’ES-Montgeron, incarne l’excellence de l’athlétisme français de haut niveau.

Je souhaite à Ronald bonne chance pour les championnats du monde à Pékin en août prochain, en attendant Rio en 2016.


Bartolone : une nouvelle donne pour gagner

En annonçant hier soir sa disponibilité pour conduire la liste des socialistes à l’occasion des prochaines élections régionales, Claude Bartolone permet le rassemblement de tous les socialistes en vue de cette campagne, qui s’annonce difficile mais déterminante pour l’avenir de la région-capitale et la vie des Franciliens.

Contre une droite francilienne sans ambition, qui n’a pour programme que le bilan de la majorité sortante et qui privilégie ses intérêts à la réduction des inégalités territoriales, Claude Bartolone mènera, si les militants le désignent, une campagne dynamique et nouvelle.

Son expérience de terrain et son esprit de responsabilité permettront à la gauche de poursuivre l’oeuvre entreprise par Jean-Paul Huchon qui a su, 18 ans durant, tout à la fois améliorer le quotidien de tous les Franciliens, et valoriser au mieux les atouts des territoires franciliens, notamment en termes d’attractivité, d’innovation et de solidarité.

Dans cette campagne, je serai pleinement engagé aux côtés de Claude Bartolone pour faire gagner l’Ile-de-France et les Franciliens.