2007 va être une année décisive pour notre pays. Nos concitoyens vont devoir au Printemps prochain trancher entre deux lignes. Pour répondre aux dysfonctionnements de notre modèle social, un candidat propose de démanteler la République et une candidate veut remettre les valeurs et l'esprit de la Républlique au coeur des institutions.
Le logement sera un thème crucial dans cette confrontation. Le projet de la gauche, c'est-à-dire le bouclier logement (la dépense logement ne doit ps dépasser 25% des revenus d'un ménage), l'application de la loi SRU (20% de logements sociux dans toutes les communes de plus de 3500 habitants,) sont décisifs. Dans un département comme l'Essonne, ils sont attendus.
La vision poussiéreuse de la droite, toujours prompte à instrumentaliser l'environnement pour condamner toute nouvelle construction de logements sociaux, décidée à favoriser l'étalement urbain qui nourrit les appétits des promoteurs et le développement anarchique de nos territoires, cette vision est une menace pour notre pays.
Nous devrons nous battre sur ce sujet pour défendre nos convictions : la mixité sociale et le logement pour tous !
c'est clair, ca va compter. Le logement, c'est trop souvent la galere. Il faut trouver des solutions
Rédigé par : MIMI | 03 janvier 2007 à 13:12
BONJOUR ,
Restez vigilants mais soyez sereins, Ségolène Royal battra Nicolas Sarkozy !
Ni « people », ni « politique », une approche originale, concise et facile à lire pour percevoir les paramètres humains qui seront en jeu durant la campagne électorale qui conduira au choix du (ou de la) futur(e) Président(e) de la République. Après avoir anticipé le choix de Ségolène Royal par le parti socialiste, l’auteur anticipe la victoire de celle-ci sur Nicolas Sarkozy à partir de leurs personnalités, de leurs comportements et de l’image qu’ils véhiculent auprès des français. Une façon pertinente de regarder les mécanismes qui conduisent les choix des électeurs dans un monde qui change plus vite qu’on ne le pense.
« Pourquoi Ségolène battra Nicolas », Editions Amalthée, auteur « Choz », 9 euros à la fnac, alapage.com, et librairies. A lire immédiatement !
Rédigé par : christian | 04 janvier 2007 à 13:33
lorsque les conditions financières sont remplies pour l'attribution d'un logement il faut sanctionner lourdement toutes discriminations ceçi pour favoriser l'intégration et la cohésion sociale.L'Année 2007 pourrait devenir le début d'une vie meilleur pour tous avec l'élection de Ségolène ROYAL présidente de la république.
Rédigé par : fadila | 11 janvier 2007 à 20:23
OK avec vous fadila. Il faut travailler la cohésion sociale.
Rédigé par : MIMI | 12 janvier 2007 à 14:14