Depuis une semaine, j'assiste à de nombreuses cérémonies de voeux : associations, grands services publics, communes... Je participe à ce rituel républicain avec plaisir. Sur la seule journée de samedi, j'ai participé aux voeux d'Evry, de Courcouronnes et de Ris-Orangis. Ces moments sont toujours l'occasion de retrouver de vieux amis que l'on ne voit pas suffisamment dans l'année et de faire le point sur l'avancement des dossiers.
Pour ma part, après mes premiers voeux vidéo (je remercie les 335 internautes ayant déjà visionné la vidéo), je prononcerai mes voeux aux Essonniens le samedi 27 janvier à Sainte-Geneviève des Bois.
A mon tour, je me prêterai à cet exercice et livrerai toutes mes réflexions sur la situation locale et nationale.
Au mois de janvier, mon agenda et celui de tous les élus du pays est complet. Dans ces périodes, la politique devient un véritable sport de combat.
Pendant les voeux de stéphane Beaudet nous étions de tous coeur avec toi,nous saluons ton fair-play devant un discours provocateur et sans avenir .
Rédigé par : fadila | 15 janvier 2007 à 21:29
Monsieur le Président, j'ai assisté tout comme vous, aux vœux d'Evry et de
Courcouronnes. Je voudrais savoir pour quelle raison vous faites allusion à
un sport de combat, si ce n'est que j'ai trouvé les deux un peu offensifs.
Je m'interroge d'ailleurs à ce sujet, car j'ai trouvé les propos des Valls
et de Beaudet très proches. Qu'en pensez-vous ?
Rédigé par : Isope | 16 janvier 2007 à 07:56
La politique est un sport de combat est une référence humoristique au film "la sociologie est un sport de combat" sur pierre bourdieu.
Je disais cela simplement pour expliquer que le mois de janvier est très chargé. N'y voyez aucune référence belliqueuse !
Je n'ai pas exactement entendu la même chose dans les discours de Manuel Valls et Stéphane Beaudet, notamment pour ce qui est de l'appréciation de l'action du gouvernement UMP...
Sincères salutations,
Michel Berson
Rédigé par : Michel Berson | 16 janvier 2007 à 14:42
Cher Monsieur le Président, j’étais également aux vœux des maires d’Evry et de Courcouronnes.
Je les ai trouvé tous deux très dynamiques mais, contrairement à ce qu’écrit FADILA, pas plus provocateurs que cela. Ils étaient dans leur rôle.
Habitant Courcouronnes depuis de longues années et travaillant à Paris, je ne souhaite pas voir le maire de la commune réélu en 2007. Toutefois, ce n’est pas « un discours sans avenir » qui nous a été livré samedi par le maire de Courcouronnes. Au contraire, ce dernier a déjà dévoilé les grandes orientations de son prochain programme. Il a même été aidé par des gens de chez nous ! En face, je ne vois rien venir pour que la Gauche redonne confiance à des habitants de plus en plus nombreux à le soutenir.
Beaudet and Co ont des projets précis et une voie tracée face auxquels je n’entends pas encore d’alternative.
Si les choses continuent ainsi il a un boulevard…..
Rédigé par : Eric | 16 janvier 2007 à 17:44
Sachez Eric que la majoritée des personnes présentent pensent que Mr Beaudet a confondu ses voeux avec la campagne électoral des municipales.je vous rassure que le moment venu nous seront là.Pour l'instant nous travaillons à faire gagner Ségolène et Manuel.Il faut savoir écouter pour mieux répondre.
Rédigé par : fadila | 16 janvier 2007 à 19:28
J'étais moi aussi présent aux voeux du maire de Courcouronnes, je ne comprend pas l'appréciation de fadila. Le discours n'était pas plus électoraliste que les années d'avant. Comme d'habitude, il expliquait les projets et donnait des perspectives d'avenir. Peut-être n'avez-vous pas bien écouté...
Qu'on soit d'accord ou pas avec les propositions de monsieur Beaudet, au moins, elles sont annoncées et connues de tous ceux qui veulent bien écouter. Jusqu'ici, je 'ai pas entendu celles de ses éventuels opposants...
C'est marrant, mais ça ne vous rappelle pas l'absence de propositions d'une certaine Ségolène ?
Rédigé par : plaintcontrix | 18 janvier 2007 à 20:47