« Dire non | Accueil | Les masques tombent »

19 février 2007

Commentaires

Monsieur Berson, vous déplacez-vous avec votre Velsatis de fonction et votre chauffeur pour aller distribuer des tracts aux gueux dans les quartiers de manants ?

Monsieur Berson, vous déplacez-vous avec votre Velsatis de fonction et votre chauffeur pour aller distribuer des tracts aux gueux dans les quartiers de manants ?

Mon cher Joe, c'est avec ce genre de propos que l'on va élever le débat politique.
C'est sûr que le président de l'UMP, le Président du conseil général des Hauts de Seine, le Ministre de l'Intérieur et le candidat à l'élection présidentielle (serait-ce le même???) sont des exemples à suivre

J'ai envie de réagir sur la prestation d'hier soir de la candidate Ségolène, parfaite, SARKOZY et ses copains peuvent aller se rhabiller, elle a dit dit des choses fortes, maintenant, c'est à tous les socialistes de se mobiliser derrière elle, il faut non seulement un sentiment de solidarité réelle mais une forte implication de certains traînards...Afin de mener une bonne explication de compréhension, de la cohérence, plus de lumière, de lisibilité sur la stratéfie politique d'application en accélerant le mouvement... Appuyer sur les grandes orientations, de changements profonds avec beaucoup de volonté...

Continuer à dire la vérité avec les meilleurs expertises, dresser un état des lieux en s'appuyant sur 1 vrai pacte social, en donnant les moyens de l'expertise, de la participation collective, d'imagination et d'apporter des perspectives de solutions.

Cette stratégie de campagne aurait tout le mérite de conserver ce pacte présidentiel proposé. Non seulement Ségolène doit rester au-delà des problèmes immédiats, mais sur le plan global et mobilisateur du pacte présidentiel à très long terme...

Je termine en disant que l'essentiel est qu'elle garde son tonus et qu'elle ne se laisse pas intimider par la machine SARKOZY et ses copains d'une stupéfiante versalité. Alors, je dirai, un seul mot, "CONTINUEZ"...

Je suis d'accord avec vous Mie-Rachelle, elle a été excellente et convaincante. Sarkozy, il peut aller se rhabiller maintenant.

Pauvre monsieur Berson, vous qui vous êtes affiché récemment avec monsieur Jean Paul Huchon, votre homologue socialiste de la région, vous devez être bien triste de savoir que votre ami vient d’être condamné en correctionnelle pour prise illégale d’intérêt. On peut être socialiste et savoir piquer les sous des contribuables pour les mettre dans sa poche personnelle ou celles de ses copains et copines ! C’est pas au conseil général de l’Essonne qu’arriverait une pareille ignominie, n’est-ce pas ? !
De toutes façons, rassurez-vous, Mie-Rachelle va nous expliquer que c’est Sarkozy qui a payé les juges pour qu’ils condamnent ce pauvre Jean-Paul Huchon.

A Monsieur Joe,

Bien sûr que c'est triste, de n'importe quelle appartenance que ce soit, il n'est pas juste de confondre les sous du contribuable et ses propres revenus, c'est tout simplement malheureux et on ne peut que le regretter je n'en dirai pas plus.

Vous restez sans ignorer que plusieurs membres du célèbre groupe UMP qui gravitent autour de votre copain "Nicolas" sont également des repris de justice, plusieurs ont aussi confondu "les deniers publics à leurs propres revenus" vous le savez et vous connaissez tous, je ne voudrai pas glisser sur ce terrain là, mon souhait est tout simplement que la justice soit la même pour tous dans un pays de démocratie et de justice...

Que dites-vous lorsqu'un élu de votre bord "tient un boxon"?, rien du tout alors que c'est très grave...Donc il faut tout relever quelle que soit votre appartenance, alors pas de leçon à donner, plusieurs membres de votre groupe ont été également épinglé... Pour terminer, il fallait que cela arrive en pleine campagne électorale, n'est ce pas? alors que d'autres affaires traînent dans les placards.

Ah ! je vous l’avais bien dit, Mie-Rachelle nous apprend que c’est Sarkozy qui a ordonné aux juges de condamner le bon président Jean Paul Huchon en pleine campagne électorale. C’est vraiment des lavettes ces juges !
Rassurez-vous, Mie-Rachelle, je ne suis pas encarté, ni supporter de Sarkozy et mon fiel peut être autant déversé sur des pourris de gauche comme de droite et du centre !

Ah ! je vous l’avais bien dit, Mie-Rachelle nous apprend que c’est Sarkozy qui a ordonné aux juges de condamner le bon président Jean Paul Huchon en pleine campagne électorale. C’est vraiment des lavettes ces juges !
Rassurez-vous, Mie-Rachelle, je ne suis pas encarté, ni supporter de Sarkozy et mon fiel peut être autant déversé sur des pourris de gauche comme de droite et du centre !

Même stratégie que d'habitude : détourner l'attention des questions locales en évoquant des polémiques nationales. En attendant, personne ne répond à la question, très pertinente, que Joe pose au début de ce post.

Clovis et Mie-Rachelle, si je suis bien votre raisonnement, les malhonnêtetés des uns excusent en quelque sorte celles des autres ? Une sorte de recherche permanente de l'équilibre : 1 partout la balle au centre...

Comment voulez-vous que les citoyens ne soient pas dégoûtés de cette façon de concevoir la politique ? Comment voulez-vous que les français aient encore foi en ceux qui nous gouvernent ? Comment voulez-vous qu'on en pense pas "tous pourris" ?

Quel Courage monsieur Joe!...Je reste en tout cas admirative de votre courage... Lorsqu'on pense participer à un débat, on assume plutôt que de se cacher derrière un pseudo d'accord?"LV". Je pense également que vous avez toujours procédé ainsi, je crois deviner qui vous êtes, alors, aucun intérêt si vous n'assumez pas vos idées.

Pour répondre à monsieur Plaintcontrix, Il ne me semble pas avoir dit cela, ceci est votre analyse et conclusion. Je ne dirai jamais "TOUS POURRIS"...

Des femmes et des hommes dignes, intègres font de la politique, heureusement et c'est la raison pour laquelle, moi j'y crois en tout cas.

J'ai tout simplement indiqué que tout ceci est fort regrettable que des personnes qui nous gouvernent de quel bord que ce soit, confondent les fonds publics et leur fond propre. Ceci dit, la justice doit passer, la même pour tous et il me semble que cela soit très important.

Et lorsque monsieur Joe qui n'assume pas, dénonce tel ou tel agissement, il serait judicieux qu'il le fasse de la même manière lorqu'il est proche de l'autre bord et tel est point de vue de citoyenne.

Effectivement, il pourrait dénoncer d'autres agissements des chefs, exemple : une seule et même personne, président de la machine UMP, président du conseil général des Hauts de Seine, ministre de l'Intérieur, de l'Aménagement du Territoire, Candidat à l'Election Présidentielle qui je pense utilise les voitures de fonction pour les meetings et autres déplacements... C'est sûr que lui-même n'irait pas distribuer les tracts ("aux gueux dans les quartiers des manants" "dixit Joe") en voiture de fonction, d'autres personnes le font pour lui.

J'étais à la distribution dimanche au Parc du Petit Bourg et j'ai vu Manuel Valls et Michel Berson arriver ensemble avec un de leurs amis.

Je n'ai pas vu de Velsati, ni de grosse voiture.

Chère Mie-Rachelle,
Ne faites pas d’amalgames et ne détournez pas le sujet : ni plaintecontrix, ni Joe, ni moi-même ne disent « tous pourris » ; tout simplement parce qu’il y une grande majorité de non-pourris dans la classe politique. Le problème est que des gens comme vous, que je présume honnêtes, répugnent à dénoncer et condamner les pourris de leur camp, et s’empressent comme vous le faites, quand un pourri de leur camp est pris avec le doigt dans le pot de confiture, d’absoudre leurs fautes au motif que dans le camp adverse il y a, ou il y a eu des turpitudes. En l’occurrence, vous vous honoreriez à dénoncer et condamner vigoureusement les délits de jean Paul Huchon et de sa clique. Que dire aussi du silence assourdissant du président du conseil général Monsieur Berson qui s’est affiché si complaisamment avec Jean Paul Huchon au cours de la cérémonie des vœux ? Est-ce que cela ne sentirait pas que le poisson frais au conseil général ?


Honnêtement, je n’étais pas à petit bourg, mais j’ai déjà vu, avec mes yeux à moi, dans des occasions similaires, la voiture et le chauffeur du président, discrètement garés à quelques encablures des lieux où Monsieur Berson, que l’on sait très proche du peuple, œuvrait dans la distribution de feuilles éminemment objectives.

Voilà, vous signez "Joe et LV" en même temps,il faut enlever le "oe" également, vous n'utilisez pas votre petite voiture verte de fonction pour faire vos courses et aller à la campagne avec? Alors il faut avoir le courage de signer clairement afin qu'on sache qui vous êtes. C'est vrai que pour l'instant, vous n'avez pas commencé la campagne dans votre commune de riches, cela ne saurait tarder, vous irez distribuer en ce moment là, vous éviterez peut-être de prendre votre petite voiture verte de fonction et vous prendrez la petite blanche qui vous appartient.

Merci.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.