« Un nouveau site pour l'Essonne | Accueil | Grève aux urgences »

07 février 2007

Commentaires

Par pitié monsieur le Président, révisez votre grammaire. Dans le 2eme paragraphe, vous écrivez "ne nous fait pas oublié" alors qu'il faut écrire "ne nous fait pas oublier". Il y a un truc tout simple : remplacer par "faire" ou "prendre". Si la phrase fonctionne, on met "er" à la fin, si ça ne fonctionne pas, on met "é".

Par pitié Monsieur Zorg, arrêtez vos règles de grammaire. On en a rien à faire !

A défaut de sauver la France, j'essaye de sauver le français. C'est déjà ça...

Excusez moi pour cette faute. Je n'aime pas, moi non plus, les fautes d'orthographe.

Je vais écrire moins rapidement mes messages et prendre le temps de me relire.

Il est vrai que l'on est souvent moins exigeant avec soi-même sur Internet et que ce n'est pas bon pour la langue.

Encore désolé donc pour cette faute de conjugaison (et non de grammaire).

Cher Zorg, je serais heureux que vous interveniez aussi sur la question du réchauffement climatique.

Sans rancune, Michel Berson

Merci de ne pas vous offusquer de mes remarques.
Comme vous, je me félicite que la question du réchauffement climatique soit aujourd'hui au coeur des préoccupations. Vous dites "que de temps perdu depuis Kyoto". J'ai envie de dire, que de temps perdu depuis René Dumont, que de temps perdu depuis que les écologistes tirent la sonnette d'alarme, sonnette qui a longtemps fait rire ou sourire à gauche comme à droite, avant que chacun ne se rende compte qu'ils avaient raison.
Comme vous, je me félicite qu'un dirigeant d'un pays "émergent" prenne position. Mais il me semble que l'exemplarité doit avant tout venir de nos pays industrialisés qui polluent la planète depuis, grosso modo, 150 ans. Bien évidemment, l'effort doit être global, concerner les particuliers comme les entreprises et les administrations. Je sais que le conseil général est actif dans ce domaine, notamment avec les transports en commun. Vous-même dirigez une grosse administration, avec beaucoup d'employés, de bureaux, d'énergie et de ressources (électricité, eau, papier, essence...) consommées. Pouvez-vous nous dire ce que vous avez mis en place au conseil général pour économiser les ressources au coeur de votre administration (et donc, cela va avec, nos impôts) ? Y a t'il des mesures exemplaires dont pourraient s'inspirer d'autres administrations ?

Zorg,
N'oubliez jamais que vous vous adressez au président de 1 132 234 habitants! et qui a été élu démocratiquement? Alors un peu de respect au statut et à la personne SVP...
je vous apporte une partie de la réponse à votre interrogation. A ma connaissance, il y a une mesure phare dont le CG peut être fière: l'agenda 21 avec 122 engagements( environs) en faveur de l'environnement et du développement durable dont plus de la moitié déjà réalisés.! d'après quelques amis travaillant au CG (et non politisés comme moi), il y une vraie culture d'économie concernant l'utilisation de la fourniture administrative et l'incitation continue à l'utilisation de la messagerie électroniques pour la diffusion des notes internes et autres....
en revanche, et là je m'adresse à vous monsieur le président, votre action sur la plan international est très limité dans ce domaine! en effet, pouvez-vous nous indiquer si vous avez l'intention d'améliorer votre coopération décentralisée et internationale dans ce domaine? et Comment?
j'espère que vous allez répondre cette fois puisque ma question sur TELESSONNE est restée sans réponse!

Driss, je ne vois pas quoi j'ai manqué de respect au président. En revanche, je vais arrêter de vous répondre car vous me fatiguez à tout interpréter et à tout mélanger.

Vous avez raison Zorg!!
"Les gens bien élevés contredisent les autres, les gens sages se contredisent eux-mêmes."

A" Monsieur " le professeur de grammaire!Aprés la réponse de M DRISS, je voudrais vous apporter un supplément d'information pour mieux vous satisfaire d'ailleurs c'est le but du CG. Sachez monsieur que 60% du parc automobile est equipé d'un GPL,le papier est recyclé,l'eau est filtrée sans parler des nombreuses consignes que les employès ont eu,c'est un problème qui concerne chacun de nous donc c'est à nous de prendre notre part de responsabilité il en est de même pour les autres administrations qui reçoivent leur part d'impôt.

en matière d'écologie, il ne faut pas faire n'importe quoi. Tout dépend du contexte et du bénéfice que l'on retire de chaque action pour l'environnement.
Je m'explique.

Il parait par exemple qu'une Toyota Prius (voiture hybride) pollue plus qu'un 4x4 Touareg. En effet, son processus de fabrication et les composants de ses batteries seraient, au final, plus nocifs pour l'environnement. Incroyable, non ?

De même, le papier recyclé, c'est bien. Mais c'est encore mieux si on imprime dessus avec des encres végétales. Sinon, il faut beaucoup de produits chimiques pour reblanchir et recycler le papier...
On le voit, la préservation de l'environnement est une démarche à envisager dans son ensemble. Au risque de faire plus de mal que de bien à notre planète.

C'est connu, l'enfer est pavé de bonnes intentions.

Je suis relativement d'accord avec Plaintcontrix (une fois n'est pas coutume et malgré mon sens de l'humour sous-développé).

La difficulté dans les politiques environnementales, c'est de prendre des mesures authentiquement efficaces.

Le CG avec son observatoire des engagements, sa politique très offensive en direction des espaces naturels sensibles, son soutien aux transports colectifs, au covoiturage (en interne au CG) et plein de choses encore agit efficacement.

C'est pour cela qu'il a reçu le ruban du développement durable 2006.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.