Poursuite aujourd'hui de la présentation des réunions qui rythment la vie d'un élu. Hier, en Mairie d'Evry, se tenait le comité de pilotage Pyramides.
De nombreux acteurs (élus, Etat, bailleurs, grands services publics) étaient rassemblés pour faire le point sur l'avancement des dossiers.
Nous avons étudié la mise en place d'un PIMMS (point information médiation multi-services), un lieu d'accueil des habitants qui pourrait rassembler les services publics et les services essentiels. C'est un projet très intéressant.
Le Comité de pilotage étudie les questions relatives à l'aménagement urbain pour désenclaver le quartier, à l'habitat, à la rénovation des espaces dégradés, au soutien au tissu associatif. Nous travaillons en bonne intelligence avec l'ensemble des partenaires. Le projet de ville porté par la municipalité est cohérent, ambitieux et réaliste. Je le soutiens bien évidemment.
Le Conseil général s'investit dans la politique de la Ville. Les dossiers ANRU sont en général financés à hauteur de 5% par les Conseils généraux. En Essonne, nous avons fixé la barre à 10%. C'est une décision utile et nécessaire pour réduire la ségrégation sociale et territoriale.
Commentaires