Cette année, la Journée Internationale des Femmes avait une saveur particulière au Conseil général de l'Essonne. En effet, au-delà des traditionnels évènements permettant une sensibilisation aux problématiques des inégalités homme / femme, nous avons souhaité cette année franchir un cap.
Ainsi, lors de la prochaine séance publique, le 26 mars, le Conseil général gravera dans le marbre et donnera un nouveau souffle à la politique d'égalité homme / femme. Ce sera un moment fort et nous en reparlerons.
En attendant, ce midi, avait lieu le vernissage d'une exposition de peinture "Histoire d'Elles". On m'a dit le plus grand bien des oeuvres de Fabienne Clastrier-Morel, agent départemental travaillant à l'IDEF.
On s'est contenté de m'en dire le plus grand bien car je suis actuellement en Chine pour explorer les pistes de coopération entre l'Essonne et ce pays qui s'impose dans le paysage international. J'irai admirer les tableaux dès mon retour.
Dommage que vos projets pour la politique égalité homme/femme n'aient pas été votés avant la journée internationale. Ceci aurait plus mis la gente féminine à l'honneur qu'une simple exposition.
Rédigé par : Lol | 14 mars 2007 à 14:57