« Journée Internationale des Femmes | Accueil | Exécutif »

09 mars 2007

Commentaires

C'était une soirée importante. Il faut poursuivre la mobilisation. Bravo pour ce message qui résume bien les problèmes.

C'est le sens que l'on donne à cette idée très forte de service public qui est interrogé à travers ces coupes horaires au Lycée Brassens. Il faut se battre !

Je ne comprends pas pourquoi notre lycée est toujours la cible des réductions de budget de l'éducation nationale. Nous devrions tous avoir de bonnes conditions de travail pour préparer le bac.

Merci à Jean-Luc Mélenchon d'être venu. C'est bien qu'un sénateur (élu traditionnellement éloigné du peuple) s'implique dans des mouvements de ce type.

Je ne comprends pas par contre quel jeu joue le maire de Courcouronnes qui a voté lors du conseil d'aministration la dotation horaire et preque simultanément écrit au Ministre pour regretter qu'elle soit affaiblie...

Ce n'est pas très cohérent tout cela !

Cher New 91080, le Maire de Courcouronnes ne joue pas un jeu ; il travaille et assume ses positions. Je vous renvoie au blog "une colère légitime" du 8 mars sur stephanebeaudet.net/blog

Tout d'abord, les élus représentant la ville ont eu le courage d'assister à ce conseil d'administration ; cela n'aura pas été le cas de tout le monde ! Ah! la politique de la chaise vide, pour mieux donner des leçons ensuite... Or donc, avec une très grande majorité, nous avons voté la ventilation de la DHG pour organiser la rentrée prochaine. Pas plus pas moins. Et, puisque cette ventilation a été validée, c'est que nous n'avons pas été les seuls, CQFD !
En outre, avec un peu d'objectivité, le combat pour les dotations doit se faire au niveau départemental, sinon national. Car il faut honnêtement reconnaître qu'à la suite de nos interventions, élus de Courcouronnes, parents d'élèves et direction, le lycée Brassens, certes touché, l'est en proportion beaucoup moins que les autres du secteur (notamment Corbeil et Bondoufle...), car l'Inspection a tenu compte de notre mobilisation, de notre ambition pour l'établissement. L'honnêteté et l'objectivité, dans ce type de combats, sont des éléments essentiels pour réussir. Mais pour le savoir, il faut suivre, tout au long de l'année, travailler (notamment échanger avec les autres établissements...) et se battre plutôt que de se limiter à de l'affichage lors de quelques mouvements sociaux.
Mon courrier, salué d'ailleurs par la direction et des enseignants, est donc à ce titre parfaitement cohérent.
Par ailleurs, certaines mauvaises langues ont profité de mon absence à la "manifestation" pour dire que je ne devais pas savoir où se trouvait le lycée ! Très drôle : sauf que l'on aurait également pu dire que Manuel Valls était absent et représenté, tout comme Michel Berson !!! Au passage, à ce moment là, j'étais en réunion de travail avec les professeurs d'EPS de Paul Fort qui, eux aussi, ont des dotations à défendre. Mais bon je reconnais mon défaut premier ; j'aurai du faire trois communiqués de presse pour l'étaler dans la presse ! Enfin, pour ce qui concerne le lycée lui-même, je rappelle, comme pour d'autres sujets, qu'en tant que courcouronnais, j'y ai été élève !...

Messieurs (ou mesdames), avec de tels comportements, ne vous étonnez pas de voir Bayrou monter en flèche dans les sondages. Vous vous battez pour le lycée, donc dans un même but. Si pour de simples raisons de clivages ou d'idéologie vous n'arrivez pas à vous mettre d'accord, il est normal que les français, lassés de ces guéguerres stériles, recherchent une autre voix.Ne devriez-vous pas unir vos forces, comme messieurs Beaudet et Valls ont su le faire plusieurs fois, et sur de nombreux sujets, depuis qu'ils sont élus ensemble ? C'est peut-être ça la politique de demain qu'attendent les français : des gens de bords différents capables de s'entendre sur des sujets d'importance. A méditer...

Je suis de la gauche antilibérale et populaire. Alors moi, la prétendue union nationale de Monsieru Bayrou, ce n'est pas la peine de chercher à me la vendre. Je n'en veux pas. C'est une arnaque contre le monde du travail.

Je pense qu'il y a une différence entre la gauche et la droite malgré ce que les médias tentent de faire croire. Il y a une dépolitisation rampante, c'est grave.

On ne me fera pas croire Monsieur Beaudet que ce qui se passe en ce moment est une victoire pour le lycée Brassens...

Je pense que la mobilisation de tous doit être une chose essentielle pour le Lycée BRASSENS. Que restera-t-il pour nos enfants qui habitent Courcouronnes si tout cela devait arriver? C'est très grave, à chaque fois que la droite est au pouvoir, les crédits sur l'Education baissent et des postes sont supprimés. Raison de plus pour que la gauche reste mobilisée sur les échéances à venir afin de redonner tout ce qu'il faut pour l'Education de nos enfants. A savoir les moyens matériels et physiques pour la Jeunesse.C'est aussi une raison essentielle pour que des élus même de bord différent puissent faire front sur ce qui est une injustice sur nos communes et notre jeunesse.

A Eric, je ne sais pas s'il se souvient, quel souvenir Monsieur BAYROU a-t-il laissé lors de son passage au Ministère de l'Education Nationale? Alors, BAYROU et ses sondages, ne sont en aucune manière une solution pour les cinq années à venir. TOUS ENSEMBLES Eric, dans le pack pour éjecter BAYROU et ses copains "UMPISTES".

Cher New91080,

je n'ai vu personne, pas même M. Beaudet, crier victoire! de l'interpretation qui ne sert ni le débat ni le combat en faveur du lycée

Le débat qui se déroule est intéressant. New a raison, Monsieur Beaudet se satisfait que les dotations horaires baissent moins que prévu intialement...

Ce n'est pas crier victoire certes mais c'est nuancer une chose grave.

Depuis plusieurs années, Brassens souffre, subit des décisions injustes. Ne relativisons donc pas la situation.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.