Vendredi soir, j'ai assisté à une réunion très importante au Parc du Petit Bourg. Cettte copropriété de 509 logements répartis sur trois bâtiments (dont une monumentale barre) qui aura 50 ans en 2009 connaît des problèmes et la Mairie d'Evry organisait une réunion pour faire le point sur des questions telles que la sécurité, la collecte des ordures ménagères ou encore la réalisation d'un diagnostic avec Pact Arim.
La soirée a été mouvementée. Manuel Valls organisait les débats et a su éviter que les discussions dérapent.
Cette copropriété initialement construite pour accueillir les cadres d'IBM connaît une période difficile. La démarche initiée par la Mairie et que pourrait par la suite relayer l'ANAH, le Conseil régional et le Conseil général va dans le bon sens. Elle va permettre de revaloriser un quartier de la ville qui dispose de nombreux atouts (un magnifique parc boisé de 20 hectares, un centre commercial de proximité) et qui doit permettre de maintenir un équilibre social dans la ville.
Alors que le Conseil général doit adopter aujourd'hui une grande délibération en faveur de l'habitat, voilà un exemple concret de l'importance d'une action volontariste dans ce domaine.
Et alors Berson, quand est-ce que tu nous donne des sous ?
Rédigé par : Raoul | 26 mars 2007 à 15:55
Je ne comprends pas la question de Raoul. Quelqu'un peut m'éclairer ?
Rédigé par : Viviane | 26 mars 2007 à 16:26
Ils sont pétés de fric au conseil général. Il peut bien nous donner des sous et on votera pour lui ! C'est plus clair !
Rédigé par : Raoul | 27 mars 2007 à 00:44
Je vois que certains ont décidé de la hauteur au débat. Je regrette que de tels propos puissent être tenus sur mon blog.
Rédigé par : Michel Berson | 27 mars 2007 à 09:07
L'argent du contribuable ou plutôt les "sous" du Conseil général comme vous dites Monsieur RAOUL vont pour les voiries,les collèges,la culture,les bénéficiaires du RMI......etc.
Vous le savez bien, alors je vous demande un peu de respect envers notre Président, même si nous nous trouvons dans une période électorale et que la soif et la rage de gagner vous étouffe.
Je connais peu de personnes de la gent politicienne que ce soit dans la vie personnelle ou professionelle aussisérieux, respectueux, correct et surtout autant travailleur que Monsieur Michel BERSON.
Alors, Monsieur Raoul, soyez sincère avec vous-même, levez-vous de votre élégant fauteuil, et regardez-vous dans un miroir et posez vous cette question : est-ce la bonne conduite que je mène pour remporter ces élections ?
Le miroir va vour répondre, il vous dira NON Monsieur Raoul et il continuera en vous disant si vous voulez prendre la place de MOnsieur BERSON, trouvez un autre angle d'attaque que celui des calomnies, des injures et de l'arrogance.
Moi, je me permets de vous dire à la prochaine fois Monsieur Raoul et restez cool.
Rédigé par : GERARD | 27 mars 2007 à 17:24
Je trouve affligeants les propos de "Monsieur Raoul". Son "donnez moi du fric et je vote pour vous" est une insulte à Michel Berson, homme politique de convictions, qui, avec son équipe, s'attache à réduire toutes les formes d'inégalités en Essonne. Pour compléter les propos de Gérard, les "sous" du Conseil général vont aussi aux personnes âgées avec l'APA (aide personnalisée à l'autonomie), à l'aide à la construction de crèches, à de nombreuses associations culturelles, sportives, sociales, aux clubs de retraités etc...
Monsieur R., on pourrait presque vous excuser d'être aigri à ce point...C'est sans doute parce que vous subissez depuis 5 ans les pires effets d'une politique de droite avec son lot d'injustices !
Rédigé par : Louise | 04 avril 2007 à 12:25