Il ne reste plus beaucoup de temps mais nous devons déployer toute notre énergie pour aller au bout, pour atteindre cette victoire que désire tant le peuple de gauche.
Hier soir, porte-à-porte à Courcouronnes. Intéressant. Nous avons eu de bons contacts. Les discussions étaient vives. Un nombre significatif de nos concitoyens est encore dans le camp des indécis. Nous devons les convaincre un à un.
Dans ce cadre, la prestation de Ségolène Royal hier soir est une aide particulièrement précieuse. Je crois qu'honnêtement, on peut dire qu'elle sort gagnante de ce véritable duel. Les deux concurrents étaient talentueux mais Ségolène a su prendre des risques, elle a pris plus de soin à affirmer ses convictions.
Surtout, elle a su prendre de la hauteur, mieux problématiser les enjeux. Comme elle l'a dit "tout se tient". On sentait des arguments de présidente quand Nicolas Sarkozy, plus frileux dans la prise de risque, se contentait d'un programme de chef de gouvernement. Ce fut vrai notamment sur l'environnement, l'éducation, la croissance.
Derrière Ségolène, continuons !
- Porte à porte dans le centre pas très audacieux! mais je suis déçu je ne vous ai pas vu chez moi...
-pour ce qui est du débat: votre candidate a été meilleure que ne l'avais imaginé, mais quand même entre els douaniers/infirmiers, le devoir maternel accomplit que par les mères au foyer, et enfin les 35h c'est la panacé....
Rédigé par : Jeune et populaire | 03 mai 2007 à 19:53
Franchement, ce n'est pas avec les approximations (pas de fond, pas de chiffres) et les incantations (moi je ferai, je veux, avec moi ça va changer, etc) prononcées hier soir par Ségolène Royal que vous aller décider les indécis.
Sans parler des âneries proférées... et de son indécision sur de grands dossiers.
Rédigé par : plaintcontrix | 03 mai 2007 à 21:05
Pour une fois M. Sarkozy avait du prendre un peu de lexomil. Car c'est quand même plus souvent lui qui s'emporte.
Mais je comprends la réaction de Mme Royal face à cet homme qui ne cesse de mentir et de ne pas revenir sur son bilan qui est catastrophique.
Nos concitoyens feront le choix dimanche prochain.
Rédigé par : Franck Boissier | 04 mai 2007 à 14:09
En avant ! Jusqu'à la dernière minute, expliquons, allons à la rencontre des Français pour convaincre et permettre un vrai changement dans le pays.
Rédigé par : Tony | 04 mai 2007 à 19:06
Ségol-haine a-t-elle pété un plomb ? Cet appel à mettre le pays à feu et à sang n'est pas digne de quelqu'un qui se dit du côté de la morale politique. Et ce n'est pas non plus digne de quelqu'un qui voudrait diriger notre pays.
Elle a enfin montré son vrai visage : haineuse, dangereuse et anti-démocrate.
Rédigé par : plaintcontrix | 04 mai 2007 à 21:01
Une belle leçon de respect de la démocratie et de la loi... à sens unique ! Le PS qui, au 1er tour, collait ds affiches et distribuait des tracts après l'heure officielle de la fin de la campagne fait maintenant interdire un article qui devait paraitre ce matin dans le Parisien. Ne pas respecter la loi c'est OK pour vous mais pas pour les autres ?
Rédigé par : plaintcontrix | 05 mai 2007 à 09:47
Fidèles à leur candidate: faites ce que je dis pas ce que je fais!
Rédigé par : Jeune et populaire | 05 mai 2007 à 12:46
Encore mieux??? les militants ps qui collent ce jour sur notre canton... et après ça fait des leçons dur le respect de la démocratie!
Rédigé par : Jeune et populaire | 05 mai 2007 à 16:32
ben quoi ? la loi n'est pas faite pour les socialistes !
Rédigé par : joe | 05 mai 2007 à 16:54
Messieurs, la campagne officielle est terminée. Veuillez vous abstenir de faire référence aux différentes parties en course.
Comme vous le dites si bien, la loi est la même pour tous. Dès lors, respectez-la !
Rédigé par : Tony | 05 mai 2007 à 17:32
à la niche ! le caniche Tony
Rédigé par : joe | 05 mai 2007 à 21:02
Moi ce que j'ai à vous dire c'est que si MADAME ROYAL est arrivée au second tour ce n'est pas par hasard.Préparez vos mouchoirs,vous pourriez en avoir besoin dimanche à 20h.VIVE SEGOLENE VIVE LA REPUBLIQUE ET VIVE LE PARTI SOCIALISTE.
Rédigé par : fadila | 05 mai 2007 à 23:17
Non,effectivement, ce n'est pas par hasard. C'est juste qu'elle a eu plus de suffrages que Le Pen ou que Bayrou... mais moins que Sarko. Et franchement, son comportement inqualifiable de ces derniers jours a encouragé pas mal d'indécis à glisser un bulletin dans l'urne au nom de Sarko. Continuez donc.
Rédigé par : plaintcontrix | 06 mai 2007 à 09:12
Fadila, comme vous l'aviez conseillé, j'avais préparé des tas de mouchoirs. Pourriez-vous me dire qu'ne faire ? Dois-je vous les faire porter ? J'espère que vous me répondrez assez rapidement. Merci
Rédigé par : Sorine | 07 mai 2007 à 02:39
Merci à Fadila du conseil, car il est vrai qu'ils sont utiles quand on pleure... DE JOIE
Rédigé par : Jeune et populaire | 07 mai 2007 à 09:54
Mr Nicolas Sarkozy a été démocratiquement élu et ce résultat doit être accepté par tous,y compris par les socialistes.Si la déception est aujourd'hui compréhensible aucune contestation n'est légitime hors du champ politique.Ne soyons pas trop tristes car nous pouvons être fiers des résultats de Courcouronnes: 3646 voix pour ségolène (57,5%)contre 2700 à Sarkozy (42,5%)Ségolène est en tête et cette victoire ont ne pourra pas nous l'enlever.Donc il faut continuer le combat, rien n'est pardu!Je suis fier d'avoir voté pour mes convictions.Ségolène Royal a fait son boulot et bien,en 2002 nous n'étions pas au second tour.Aujourd'hui le but est de gagner les législatives pour former le contre pouvoir,RESTEZ SOUDES.MACH RETOUR DANS 5 SEMAINES.
Rédigé par : fadila | 07 mai 2007 à 11:15
Eh bien oui, Nicolas SARKOZY a gagné, toutes nos félicitations...
Ségolène a perdu une bataille, elle n'a pas perdu la guerre. Certes, nous sommes tristes c'est aussi ça la démocratie quand elle est réelle. Une belle leçon de civisme également. Elle a réussi à s'imposer au sein du parti,elle a apporté un nouveau souffle dans le paysage sur une nouvelle manière de faire de la politique et continuera de peser pour une rénovation en profondeur du parti socialiste.
Pour ce qui est des mouchoirs, ridicule... Je reste fairplay et digne ma tistesse, je dis vive la démocratie et le débat continue.
Rédigé par : Mie-Rachelle | 07 mai 2007 à 11:17
Les mouchoirs ont été suggérés par Fadila. Je ne me serai pas permise d'y faire allusion si elle ne l'avait pas fait, car en politique ou dans la vie rien n'est jamais gagné. Il faut y croire et espérer, c'est tout
Rédigé par : Sorine | 07 mai 2007 à 12:17
Je ne comprends pas pourquoi Ségolène n'est pas passée? Franchement après la diabolisation du candidat Nicolas Sarkozy, les coups bas, la colère saine, les grosses boulettes comme la Chine, la défense, le Contrat première embauche, l'hystérie de la candidate socialiste, j'en passe car il y a en a tellement, je ne vois pas pourquoi le PS a perdu! Vraiment c'est dommage! Espérons que vous viviez la même chose lors des législatives! Bon courage M.Berson, la fin de votre présidence au Conseil Général a sonné!
Rédigé par : encore une jeune et pop | 08 mai 2007 à 21:17
Encore une jeune immature et pop...
Pourquoi Ségolène n'est pas passée, je vais vous répondre,
1°)La France est depuis toujours sociologiquement à droite, de plus, la France s'est durement droitisée grâce aux efforts conjugués de Le PEN, SARKOZY et leurs copains... Ségolène ne pouvait l'emporter qu'en étant exceptionnelle comme (François MITTERAND)...
2°La droite a été très mauvaise durant 5 années ceci a permis à leur candidat de mieux se préparer et a été bon comme candidat ce qui lui a permis d'être élu aujourd'hui. Il faut également reconnaître que le candidat de droite a cultivé des sentiments et séduit une majorité de Français les moins extrémistes et même les plus durs et tout ceci lui a réussi.
Ségolène a dignement representé la Gauche, elle a passionné et mobilisé le peuple elle n'a pas tout simplement eu le temps d'ajuster le tir face à une bête politique. Je suis sure qu'elle nous surprendra encore... Je crois en elle
Rédigé par : Mie-Rachelle | 10 mai 2007 à 18:04
Pas eu le temps d'ajuster le tir !?!
Mais elle n'a fait que ça ! Elle a passé son temps à changer d'avis comme une girouette, au gré du vent ou des propositions adverses. Ses propositions farfelues et parfois contradictoires n'ont montré qu'une chose : qu'elle n'avait pas de vraies convictions.
Rédigé par : plaintcontrix | 13 mai 2007 à 00:01
Oui, ajuster le tir... Cela veut dire que pendant 5 années où la droite au pouvoir a été d'une nullité, le candidat de droite, élu, s'est préparé en cultivant avec tous les extrémistes et autres, ce qui lui a réussi aujourd'hui.
A chaque compétition,à chaque élection, il faut un gagnant, facile à comprendre non?..Une fois fois encore, nous respectons le résultat des urnes, le nouveau Président s'apprête d'ailleurs à prendre ses fonction. Très prochainement, il aura présenté son équipe. Nous attendons les actes, n'a-t-il pas dit qu'il sera le président de tous les Français?
Je trouve plutôt farfelues vos réflexions et quelques fois vos interventions.
Pour finir, vos vraies convictions, tant mieux pour vous et vos copains.
J'ai cru entendre que l'on chercherait à débaucher des hommes de gauche surprenant non?
Rédigé par : | 14 mai 2007 à 15:45