Je vous présente aujourd'hui le travail d'une association du département, située à Grigny, qui m'a demandé de faire la promotion de son activité. La qualité du travail de l'association m'a convaincu, je le fais donc bien volontiers. Merci à Muriel Boulogne et Alice Quillet pour leur engagement.
La cuisine de l'Autruche se situe dans une école élémentaire au cœur de la Grande Borne à Grigny. C'est un endroit d'épanouissement pour des enfants curieux, mais n'ayant pas toujours la possibilité d'éveiller leur sens culinaire. L’objectif est de leur faire découvrir les plaisirs de mélanger les aliments pour améliorer leurs papilles, souvent négligées par manque de moyens. Ils peuvent partager avec fierté leur plat avec leur famille et échanger autour de leurs nouvelles compétences. Ce temps après l'école permet à des enfants en rupture scolaire de retrouver confiance en eux.
L’atelier a été dirigé par une enseignante de l’école et une journaliste dans un quotidien américain, toutes deux passionnées de cuisine.
Le projet se déroulait le vendredi sur le temps après-l’école de 16h30 à 18h30. Ce projet a fidélisé un groupe élèves toute l’année. Les enfants ont été très réguliers et se sont réellement investis dans ce projet.
La réussite de ce projet tient au fait que la cuisine ne peut être considérée uniquement comme un besoin vital, mais aussi comme un moment créatif et de bien être.
Commentaires